Signaler

Oublie de pilule sur 3ème semaines

Posez votre question mamzelle - Dernière réponse le 7 août 2017 à 19:31 par lafouine.
Bonjour,

j'ai besoin d'aide. J'ai oublié les deux dernières de ma plaquette sois jeudi et vendredi. Mais j'ai eu des rapports non protégés un jour avant sois mercredi soir et dimanche matin. Ai-je un risque d'etre enceinte? A savoir que dimanche soir j'ai eu mes regles.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Et tu as suivit ce qu'indique la notice ?

Normal de saigner puisque tu as arrêté de prendre des hormones . Ce ne sont pa des règles .

quel nom de pilule ?
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de votre retour,

Non je n'ai rien fait cela ne m'est jamais arrivé et j'avoue que mon gynéco ne m'en as jamais parlé;

Ma pilule s'appele microgynon 30
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
que dois-je faire =/
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
regardes la notice
Oubli en troisième semaine
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
1 comprimé oublié dans la semaine 3.
Vous pouvez choisir une des options suivantes, sans que des précautions contraceptives
supplémentaires soient nécessaires:
1. Prenez le comprimé oublié dès que vous y pensez même si cela revient à prendre deux
comprimés en même temps. Prenez les comprimés suivants au moment habituel.
Commencez la plaquette suivante dès que la plaquette en cours est vide, donc sans pause
entre les plaquettes. Vous n’aurez probablement pas de saignements de privation avant la
fin de la deuxième plaquette. Mais vous pouvez avoir du spotting ou une hémorragie de
rupture les jours de prise de comprimés.
ou
2. Arrêtez la prise des comprimés de votre plaquette en cours; observez un intervalle sans
comprimés de 7 jours ou moins (y compris le jour où vous avez oublié votre comprimé),
et continuez avec la plaquette suivante. Avec cette méthode, vous pouvez toujours
commencer votre plaquette suivante le même jour de la semaine que d’habitude.

sauf que j'ai déjà depasser les 7jours pour reprendre la pilule. Vais-je tomber enceinte
lafouine. 100163Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 21 août 2017 Dernière intervention - 7 août 2017 à 18:21
A quelle date as tu eu les oublis alors ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
jeudi 27 juillet et vendredi 28 juillet et j'ai eu des rapports non protégé mercredi 26 juillet et dimanche 30juillet le matin et c'est l'après midi dimanche que j'ai eu mes règles.

Qu'en penser vous j'ai des grandes chances d'être enceinte la????
lafouine. 100163Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 21 août 2017 Dernière intervention - 7 août 2017 à 18:33
Tu as donc aussi oubliè les comprimés de la première semaine de la nouvelle plaquette !

regardes sur ta notice comment agir en oubli de première semaine .
Tu fais vraiment n'importe quoi .

Recommence ta plaquette aujourd'hui.
Et fais une prise de sang 3 semaines après le dernier rapport à risque .
Les rapports n'étaient donc pas protégé et tous les rapports jusqu'au 8 eme comprimés de ta nouvelles plaquette .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
aufaite je ne savais pas dutout qu'il fallait reprendre une plaquette.

Ok je vais voir ca.

Non les rapports n'ont pas été protégé mais il n'as pas éjaculer a l'intérieur.
Du coup ca veut quand même dire que je pourrai être enceinte?

Merci encore
lafouine. 100163Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 21 août 2017 Dernière intervention - 7 août 2017 à 18:42
Tu ne savais qu'il fallait reprendre une autre plaquette ?
Tu pensais qu'une seule plaquette te protége durant combien de temps ?

La pause entre 2 plaquette c'est GRAND maximum 7 jours.

C'est ta toute première plaquette que tu prenais ?

Se retirer n'a JAMAIS été un moyen de contraception .
Donc oui tu risques quand même une grossesse .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Non ce n'est pas là première plaquette je sais bien qu'il faut enchaîner après 7jours repos. Ce qui s'est pas c'est que j'étais en traitement du coup après 3plaquette min gynéco ma demandé de m'arrêter pour voir les effets que ca avait eu sur moi.et c'est à la 3ème plaquette sur la 3ème semaine que je suis parti oublié les deux dernières.
Oui je suis consciente que se retirer avant ne protège en aucun cas

Du coup je dois faire une prise de sang c'est ca
lafouine. 100163Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 21 août 2017 Dernière intervention - 7 août 2017 à 19:31
Donc tu dois attendre quoi pour la reprendre ?
Tu vas utiliser quel moyen de contraception ?

Parce que de toutes façon tu n'aurais pas été protégée même si tu n'avais pas eu d'oubli ,puisque tu ne reprenais pas la plaquette suivante à la bonne date.

prise de sang 3 semaines après le dernier rapport à risque.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information