Je ne comprends plus mes parents..

Anonyma44 - 6 août 2017 à 21:21
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 août 2017 à 21:34
Bonjour, Je ne sais pas vraiment par où commencer. J'ai 21 ans, je vis encore chez mes parents : mon père est tunisien et ma mère française, j'ai aussi un frère et une petite un peu plus jeune que moi (je présente le contexte). Cela va faire trois ans que je suis avec mon copain mais cela va faire aussi trois ans que ma vie est un véritable cauchemar et ceux depuis que mon père à découvert que j'avais un copain et qu'en plus de ça il était français. Il l'a découvert un soir alors que ma mère était au boulot j'étais donc seule avec lui... Il s'est mis à me frapper me tirer les cheveux fin je vous passe les détails mais j'ai vraiment cru finir à l'hôpital j'ai fini par appeler ma mère au secours qui à quitter son travail pour rentrer chez moi... Mais elle n'a pas eu la réaction que j'attendais, le lendemain elle m'a réveillé très tôt en me tirant de mon lit pour avoir des explications de pourquoi j'avais fais ça "alors que j'étais au courant depuis toute petite que cela était interdit". Elle m'a confisquer mon portable me coupait le réseau internet et allait jusqu'a m'enfermer dans ma chambre pour ne plus que je sorte, même mon frère plus jeune que moi à voulu lever la main sur moi. J'étais tellement mal que j'ai fini par appeler mon copain au secours qui ne savait pas quoi faire car il ne pensait pas une telle situation possible "à notre époque", j'ai donc fugué une première fois mais je suis revenue le soir même (ils ne me cherchaient pas),et j'ai fugué une deuxième fois mais cette fois ci tout était préparé. J'ai appeler mes grands parents du côté de ma mère qui ont tout de suite accepter de me prendre avec eux (ma mère et ses parents ne s'entends pas du tout car mes grands parents nont pas accepter que ma mère soit avec un"arabe"). J'ai vécu un an chez eux, sans nouvelles ni de mes parents ni de mon frère et ma soeur. Je n'avais plus d'affaire, plus d'école, perdu mes ami, j'ai du changé de ville et tout recommencer à 0). Je n'aurai jamais cru perdre mes parents comme ça et surtout pour une situation qu'eux même on déjà vécu étant plus jeune... Ma mère à repris contact avec moi en juin 2016 et tout allait beaucoup mieux (du moins je le croyais), on avais mis les choses au clair avant que je revienne chez moi, qu'ils devaient tout les deux accepter mon copain, qu'ils devaient me laisser sortir et être indépendante (j'allais avoir 20 ans).. Je suis donc retournée vivre chez moi en juillet 2016 très heureuse et anxieuse de reprendre ma vie la ou je l'avais laissé un an plus tôt. Mes grands parents n'ont pas accepter que je retourne vivre chez mes parents, à ce jour je n'ai plus de nouvelle d'eux.
Je pensais vraiment que tout s'était arranger mais je me suis trompée tout à recommencer ... Mes parents n'ont jamais accepter mon copain alors que cela va faire trois ans en octobre qu'il fait parti de ma vie, et que surtout ils acceptent la copine de mon frère qui est elle aussi française... J'ai pas accepter ce qu'ils m'ont fait et depuis je suis vraiment malheureuse, je l'ai comprends pas et je l'ai comprendrai jamais. Un jour ma mère me parle l'autre jour non, pareil pour le reste de ma famille, ils rigolent tous ensemble, programme des choses auxquels je ne suis pas conviée j'essaye d'être forte et de passer au dessus de tous ça mais ca me blesse. Je me sens extrêmement isolé, je pleure tous les jours et ça mon copain ne le supporte plus surtout qu'il ma dit que si je retournait chez mes parents s'était pas pour que tout recommence...
On a trouvé un appart on va emménager dans quelques semaines et mes parents ne sont même pas au courant car j'appréhende leur réaction, qu'ils ne me laissent pas récupérer mes affaires ou même qu'ils lèvent la main sur moi.. Je suis soulagée de partir de chez moi et de construire ma vie avec quelqu'un qui a réussi à subir une telle situation mais je ne sais pas dans quelles conditions cela va se faire et j'en dors plus la nuit...
J'ai comme fait un deuil de mes parents et c'est triste à dire
Voilà je voulais mettre un mot sur ce que je vis et ça me fait du bien de le partager.

Merci à ceux qui auront lu.

1 réponse

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié le 6 août 2017 à 21:45
Bonjour

Tu as cité : " On a trouvé un appart on va emménager dans quelques semaines et mes parents ne sont même pas au courant car j'appréhende leur réaction, qu'ils ne me laissent pas récupérer mes affaires ou même qu'ils lèvent la main sur moi.. Je suis soulagée de partir de chez moi et de construire ma vie avec quelqu'un qui a réussi à subir une telle situation mais je ne sais pas dans quelles conditions cela va se faire et j'en dors plus la nuit... "


Et aussi : " J'ai 21 ans "

Tu es donc majeure et tu organises ta vie comme tu le souhaites.

Il y a un choix à faire : ton copain ou tes parents(famille).

Si tu ressens des difficultés pour décider et t'investir émotionnellement au niveau de ta relation affective avec ce copain, tu peux chercher une aide par exemple auprès d'une MDA (Maison des adolescents), et ceci pour mettre de l'ordre dans ces liens familiaux qui donnent l'impression de " toxiques" et à tendance violente.

Voici un lien vers l'information concernant les MDA : https://www.filsantejeunes.com/mda

Il faut t'organiser et mettre tout objet et document personnel important en sécurité.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0