Signaler

Oubli pilule, que dois-je faire ?

Posez votre question Justine0920 1Messages postés dimanche 6 août 2017Date d'inscription 6 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 août 2017 à 13:37 par Andy31200
Bonjour,
Je prend la pilule optilova 20 depuis un certains temps déjà, bref :) je la prends le matin.

Vendredi soir, j'ai eu un rapport sexuel non protégé avec mon ami et je suis descendu cher mes parents pour le week end, en oubliant ma pilule chez moi. Je viens de m'en apercevoir du coup je ne peux pas prendre celle de dimanche (11eme pilule = deuxième semaine). Je remonte chez moi que demain donc lundi. J'aurai un retard de prise de +de 12h. Que me conseillez vous de faire?

Sur la notice, il est note que la protection fonctionne toujours, nous n'avons pas besoin d'utiliser de préservatifs pour les 7 prochains jours ?
Faut il que je prenne la pilule du lendemain ?

Merci par avance !
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour et bienvenue,
Extrait de la notice :
"oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;"
En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp5061-OPTILOVA.html#IGe7GEuSd91YJMOp.99
Donc, effectivement, pas de souci mais pour plus de sécurité ,utiliser un préservatif serait mieux
Publi-information
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information