Règles ou juste des pertes??

Résolu
Samine.iplto Messages postés 29 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 - 4 août 2017 à 17:29
Samine.iplto Messages postés 29 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 - 4 août 2017 à 20:11
Bonjour,

Ce mois ci j'ai enchaîné ma pilule sans faire de pause. Le soucis c'est que cette semaine je l'ai oublié 2 fois mais pas 2 jours consécutifs.(d'habitude ça m'arrive jamais...) J'aimerai savoir si ce sont des règles ou juste des pertes? Dois je prendre là pilule ce soir??

Merciiiiii
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
4 août 2017 à 17:31
Bonjour

Il n'y a pas de règles sous pilule.
Et les saignements ne signifient rien.
Ils sont juste dû au fait que tu arrêtes de prendre des hormones.
Donc logique quand tu as un oubli.

Quel nom de pilule ?
Les oublis ont eu lieu à quelle date ?
quel semaines ont eu lieu les oublis ?
0
Samine.iplto Messages postés 29 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017
4 août 2017 à 17:43
Noranelle,

Aujourd'hui je vais prendre la 6 ème et je me souviens plus exactement mais j'avais oublié puis le lendemain je l'ai pris et le jour d'après j'ai oublié puis j'ai repris normalement.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
4 août 2017 à 18:19
Lors de la première plaquette ou non ?
si oui suivre la notice.

.
Si vous oubliez de prendre Noranelle

Si vous avez moins de 12heures de retard pour la prise, votre protection contre une grossesse n’est pas diminuée. Prenez le comprimé dès que vous vous rendez compte de votre oubli, puis prenez les comprimés suivants à l’heure habituelle.
● Si vous avez plus de 12heures de retard pour la prise, il se peut que votre protection soit affaiblie. Plus le nombre de comprimés oubliés augmente, plus le risque de grossesse est important.
Le risque de protection incomplète contre la grossesse est plus important lorsque vous oubliez un comprimé au début ou à la fin de la plaquette. Vous devez par conséquent respecter les recommandations
suivantes (voir aussi le schéma):

Plusieurs comprimés oubliés sur la plaquette actuelle
Contactez votre médecin.

Un comprimé oublié lors de la 1e semaine
Prenez le comprimé oublié dès que vous vous en rendez compte, même si cela signifie que vous devez prendre deux comprimés en même temps. Continuez à prendre les comprimés au moment habituel et utilisez un moyen de contraception supplémentaire (un préservatif, par exemple) pendant les 7
jours suivants. Si vous avez eu des relations sexuelles la semaine précédant l’oubli du comprimé, vous pouvez tomber enceinte. Dans ce cas, veuillez consulter votre médecin.

Un comprimé oublié lors de la 2e semaine
Prenez le comprimé oublié dès que vous vous en rendez compte, même si cela signifie que vous devez prendre deux comprimés en même temps. Continuez à prendre les comprimés au moment habituel. Votre protection contre une grossesse n’est pas affaiblie et il n’est pas nécessaire de prendre de précautions
supplémentaires.

Un comprimé oublié lors de la 3e semaine
Vous avez le choix entre deux possibilités
:
1. Prenez le comprimé oublié dès que vous vous en rendez compte, même si cela signifie que vous
devez prendre deux comprimés en même temps. Continuez à prendre les comprimés au moment habituel. Au lieu de passer à la période sans comprimés, commencez immédiatement une nouvelle plaquette.
Vous aurez très probablement des règles à la fin de la seconde plaquette, mais vous pourriez aussi avoir des saignements ou des pertes légères durant la seconde plaquette.
2. Vous pouvez également arrêter tout de suite la plaquette et passer directement à la période de 7jours sans pilule (en comptant le jour où vous avez oublié votre pilule).
Si vous souhaitez commencer une nouvelle plaquette le même jour que d’habitude,
raccourcissez la période sans comprimés (moins de 7
jours)

.
0
Samine.iplto Messages postés 29 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 > lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023
4 août 2017 à 18:48
La 2 ème plaquette, je viens de prendre maintenant au lieu de ce soir celle du 6 ème jour. J'ai mal au bas du ventre et les pertes s'atténuent pas..
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520 > Samine.iplto Messages postés 29 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017
4 août 2017 à 18:54
Si les 2 oublis ont eu lieu sur la seconde plaquette tu es protégée puisque tu as prit 21 comprimés sans oublis.
Fais comme tu veux. Fais la pause ou non. cela n'a pas d'importance.
Par contre impossible de deviner quand s'arrêteront les saignements. Cela dépend de chaque femme.

Si tu fais ta pause maintenant. Garde ta plaquette en plaquette de secours , cela peut t'aider pour une fois.
Et reprends une plaquette entière .
0
Samine.iplto Messages postés 29 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017
4 août 2017 à 18:57
Je viens de la prendre donc autant continuer, c'est possible que ça s'arrête tantôt ou demain?
0