Besoin de conseille avant un suicide ❤️

Almatrs - 4 août 2017 à 00:07
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 août 2017 à 10:00
Bonjour, jai 14 ans je Vie mal, je n'ai pas envie de continuer à vivre. Pour tout ce qui vont me dire ce n'est pas la bonne solution je le sais mais il n'y a n'a aucune autre pour mon cas. Jai une famille, des amis ma mere dit ne fait pas confiance à tes amis je leurs dit rien je garde tout pour moi jai une grande Soeur qui est très proche de ma mere et de mon pere et de mon petit frere ils communique ensemble mais pas avec moi. Dire que des fois je les entend parlé de moi en chuchotant pour que je ne les entend pas. Quand je suis Avec eux cest les crie tout ca et quand je m'enferme dans ma chambre ils sont heureux il rigole et s'amuse. Je ne suis comme personne jai une Vie et je ne la veut pas, une Vie parfaite pour moi cest d'abord être heureuse ce n'est pas le cas pour moi. Certains vont dire tu va grandir et trouver un homme qui t'aidera et que tu aimera je suis désolé mais l'homme qui deviendrait mon mari je ne l'aimerait pas j'espère que vous ne trouver pas ca méchant mais cest parceque je me suis enfermé sur moi même de toutes façon dans notre famille pour eux l'amour viens apres le mariage alors que cest pas vrai des fois je me demande si l'amour existe vraiment sur terre parce que cest à cause de ca que nous les filles et les garçons on est détruit et que notre décision arrive jusqu'à cela. Merci
A voir également:

2 réponses

MissMH971 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2017 1
4 août 2017 à 09:42
Bonjour Almatrs,

Même si je ne suis pas à ta place pour comprendre parfaitement ta situation, je peux comprendre ce que tu ressens. Dans ton message il en ressort que tu n'as pas de bon rapport avec ta famille, tu te sens exclus et la solitude de ça te pèse. J'ai 16 ans et demi et ayant aussi des problèmes, sache que je sais ce que c'est de ne pas avoir de solution, de croire qu'il n'y en a pas, de ne pas se sentir capable de faire un pas pour s'aider car on croit que ça servira à rien. Moi-même ça fais quelques années que j'ai commencé à ressentir un mal-être et des idées suicidaires, moi aussi à une période je me disais qu'il n'y avait aucune solutions pour moi, mais maintenant la différence est que maintenant j'en ai marre que ces idées me poursuive, j'entreprend de me faire aider.
Tout ça pour te dire qu'il faut que tu repères tes amis de confiance autour de toi, parles-en, fais-toi aider en te disant que non ta vie ne se résumera pas toujours à tes problèmes familiaux et qu'il y a autres choses, même si je ne suis pas à ta place ne te dis pas qu'il n'y a pas de solutions pour toi, ne te laisse pas couler dans le désespoir, tu évoques le fait que dans ta famille c'est le mariage avant l'amour, mais qu'est-ce qui t'oblige à subir cette "règle" ? Sache que l'amour existe malgré les inconvénients.
Essaye de te poussé à aller voir un professionnel même si tu n'y crois pas, ou que tu as peur ce que je comprends parfaitement puisque pour ma part ça me stresse aussi, et si tu ne te sens pas encore bien réessaye d'en revoir un, ne te laisse pas couler et tu verras autres choses que le suicide, et sache que tu n'es pas seule
1
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 464
Modifié le 4 août 2017 à 10:08
Bonjour.

Je viens tout juste de lire ton message et me joins à la réponse de MissMH971.

Tu as la possibilité de rencontrer des professionnel(le)s de la santé en contactant une MDA (Maison des Adolescents) où les professionnel(le)s de la santé ont l'habitude et les compétences pour discuter, écouter, conseiller et aider des ados en " crise " car c'est bien une étape de ta vie que nous pouvons appeler une
" situation de crise ".

N'hésite pas de les appeler. Les consultations y sont gratuites et confidentielles mais/et avant tout, aidantes.

Voilà un lien vers un article de Santé-Médecine dans lequel tu trouveras des informations et des adresses : https://www.filsantejeunes.com/mda

Téléphone encore ce matin.


Merci de nous répondre.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
1