Est t'il posible de du poids rapidement

Laura - 3 août 2017 à 18:02
medwild Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2017 - 17 août 2017 à 18:37
Bonjour,
Je mapelle laura jai 15 ans et depuis quelque année jai un problème de surpoids. Au début sa ne me dérangeait pas trop et puis jai constaté que mais amie ne me parlais pas parce qil avais honte detre a coté de moi tres vite cela ma atristé et jetais folle a l'idée de perdre du poids en voyant mes soeur mince jai decidé que moi aussi je voulais etre mince .A plusieur reprise jai fait des regime mais sans motivation on arrive a rien. Jespere juste que quelqun comprend ma situation et m'aide merci❤
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Quelle est ta taille et ton poids ?
1
Je pese 100kg et je mesure 1m74
0
Bonjour, Le surpoids vient du fait qu'on apporte au corps beaucoup plus de calories que les besoins, donc il stocke ce dont il n'a pas besoin.

Voilà un lien pour se nourrir de façon plus équilibrée :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence

Et aussi boire un gran verre d'eau environ 10 mn avant le repas, ça réduit la faim de façon naturelle.
Manger len te ment en mâchant longuement chaque bouchée, ainsi on est rassasié avec une moindre quantité.

Prendre une assiette plus petite, ça peut aider et ne se servir qu'une fois de façon raisonnable.

Ou mettre tout le repas sur une même assiette pour voir la quantité d'aliments qu'on avale. L'assiette étant pleine on est rassuré (un peu comme à la cafétaria).

Le pain, il faut le limiter autour de 30 à 40 g par repas.

Ne pas perdre une occasion de marcher, de faire du vélo de la natation (le meilleur des sports) si c'est possible. Prendre l'escalier au lieu de l'ascenseur, aider à la maison, au jardin.

Et une fois qu'on a perdu les kg, il ne faut pas reprendre les anciennes habitudes, sinon les kg reviendront.
1
Merci beaucoup des aujourd'hui je commence a suivre ton conseille
0
medwild Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2017
Modifié par medwild le 17/08/2017 à 18:40
Bonne lecture (y)
0