Signaler

Médicaments pour avorter ...

Posez votre question Rayce 18Messages postés mardi 4 août 2015Date d'inscription 3 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 août 2017 à 00:23 par Rayce
Bonsoir je vous écris en détresse car ma copine est tombé enceinte depuis 4-5 semaines malgré les moyens de contraceptions , Je suis encore mineur comme ma copine , on ne peut pas se permettre d'avoir un enfant à notre âge et nous ne pouvons pas en parler a nos parents c'est très compliqué ...
Je voulais donc savoir que pourrais-je faire pour avoir des médicaments pour l'avortement , Si il en existe en pharmacie sans ordonnance par exemple ou un autre moyen
Je remercie fortement ce qui liront ceci et qui m'aideront je suis vraiment dans une situation délicate...
Tout les conseils sont le bienvenu il me faut absolument une solution..
Merci beaucoup
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Salut,

On arrive à la limite de l'avortement médicamenteux, mais dans tous les cas, cela nécessite consultation médicale et psychologique.

Étant mineurs, vous pouvez vous tourner vers les centres de Planning Familiale afin d'obtenir toutes les infos, les démarches et le soutient nécessaire, tu pourras trouver le centre le plus proche et les numéros d'informations à cette adresse : https://www.planning-familial.org/carte/metropole

Ils pourront suivre l'avortement et surtout être de très bon conseils pour la suite de la chose. Cela restant souvent quelque chose de difficile psychologiquement, même si l'enfant n'est pas voulu et fait parti des erreurs de "jeunesses" ;-)

Mais nous restons tout de même à ta disposition si des questions pourraient te venir et n'hésite pas à nous tenir au courant des suites, ça fait toujours du bien de savoir la suite des sujets commencés ici :)

Publi-information
Rayce 18Messages postés mardi 4 août 2015Date d'inscription 3 août 2017 Dernière intervention - 2 août 2017 à 02:58
Je vous remercie mais le centre le plus proche est trop loin pour que je puisse me déplacer seul sans me faire remarquer n'y a t-il pas un autre moyen pour le faire dans l'anonymat , le problème étant que ma copine habite à 2h de chez moi et que je la vois très peu pour les consultations ce serrait très compliqué car on ne se voit pas plus de 7 jours a suivre ...
Je suis vraiment au fond du trou ...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

La liste ici est plus complète: http://ivg.social-sante.gouv.fr/les-centres-de-planification-ou-d-education-familiale.html

Et il faut impérativement qu'elle consulte (avec ou sans toi) car les délais sont courts et c'est un peu le parcours du combattant pour y arriver (entre le 1er rdv et la date d'ivg il se passe parfois 2-3 semaines).

;)
Publi-information
Rayce 18Messages postés mardi 4 août 2015Date d'inscription 3 août 2017 Dernière intervention - 2 août 2017 à 13:50
Merci mais y'a t-il un moyen de le faire dans l'anonymat car il faudrait que nos parents ne soit pas au courant
Répondre
Sourisverte2 9686Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 10 août 2017 Dernière intervention - 2 août 2017 à 13:54
le lien que j'ai donné est anonyme et gratuit pour les mineurs.
Répondre
Judge_DT 17431Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 10 août 2017 Dernière intervention - 2 août 2017 à 14:02
En France la loi permet aux mineurs de le faire anonymement, cependant il peut être nécessaire d'être accompagné par une personne majeur accompagnante, même si celle-ci n'a pas de lien avec la famille proche, cela peut donc être une cousine, une meilleure amie, une tante ou autre.

Dans tous les cas, comme dit, il est important de consulter rapidement afin de pouvoir être traité sans acte chirurgical, au quel cas il sera encore plus difficile de le cacher aux parents puisque cela nécessitera une hospitalisation, certes courtes mais elle deviendra nécessaire.

Et je ne peux que conseiller de revoir les moyens contraceptifs utilisés la prochaine fois afin d'éviter un autre "accident" ou de mieux vérifier leur usage... Mais ça sera probablement abordé avec les personnes de contact que vous aurez au long de la procédure, afin de vous éviter d'autres mésaventures.
Répondre
Sourisverte2 9686Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 10 août 2017 Dernière intervention - 2 août 2017 à 14:10
dans le cas où il y a pas moyen d'amener une personne majeure, les conseillers(ères) du planning occupe la place de la personne majeure et signent les papiers à la place... c'est vraiment pas un souci pour ça. ;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si je leur explique que je ne peux voir ma copine pas plus d'une semaine vous pensez que ce serrais faisable ou non car maintenant c'est aussi sa qui va poser soucis Merci beaucoup pour toute les informations que vous m'apportez
Sourisverte2 9686Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 10 août 2017 Dernière intervention - 2 août 2017 à 16:25
pourquoi elle pourrait pas aller sans toi au planning le + proche de chez elle ?
Répondre
Judge_DT 17431Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 10 août 2017 Dernière intervention - 2 août 2017 à 16:25
Rassure-nous, c'est bien elle qui est enceinte et non toi ?

Dans ce cas, c'est à elle de les contacter et de prendre rendez-vous, puisque ça sera principalement elle qui sera suivie, et il faut éviter de trainer... ne pas l'oublier. ;-)
Répondre
Rayce 18Messages postés mardi 4 août 2015Date d'inscription 3 août 2017 Dernière intervention - 3 août 2017 à 00:23
Oui c'est bien celle qui est enceinte de moi je vais éviter de trainer car sinon cela va être compliqué et bien le soucis c'est que ces parents sont séparés donc la Elle passe une semaine chez son père et après 2 semaines chez sa mère donc le problème étant que les planning sont loin a pied pour s'y rendre ce serais très compliqué puis comme elle change d'endroit cela serrait peut-être compliqué
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information