Je ne veux pas d'enfants

Résolu
CaptainMa Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 - 1 août 2017 à 23:01
joraline Messages postés 44330 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 2 août 2017 à 00:39
Bonjour,
Alors voilà, j'ai 19 ans et je suis entièrement sûre de ne pas vouloir d'enfants plus tard. Même si je suis jeune, j'ai connu assez d'enfants dans ma vie pour être décider à ne pas en avoir. En mai dernier, j'ai eu un rapport non protégé avec mon petit ami, mais il n'a pas éjaculé en moi. J'ai commencé la pilule en avril et je me suis dit qu'il n'y avait aucun risque. Je devais avoir mes règles 2 semaines après ce rapport et je ne les aies pas eues. Je ne me suis pas affolée sachant que mon gynécologue m'as dit qu'en début de prise de pilule je pouvais être dérégler et ne pas avoir mes règles quelques fois. J'ai eues mes règles du mois de juin mais pas celles de Juillet ni celles de Août. Je commence un peu à m'inquiéter. J'ai lu plusieurs articles sur le déni de grossesse et peut être que c'est ce que je subit ? Je n'ai aucun symptômes de grossesse, et quand je dois avoir mes règles durant l'arrêt de 7 jours de la pilule, à la place de saigner, c'est des pertes brunes qui apparaissent. Sur cela aussi j'ai lu plusieurs articles stipulant que cela pouvait indiquer une grossesse ou juste un retard de règles donc je ne suis sûre de rien. J'en ai parlé à ma mère et demain nous allons appeler le gynécologue pour savoir si je dois m'inquiéter ou pas. Je pense acheter incessamment sous peu un test de grossesse mais je sais ces derniers non fiables à 100%. Cela m'angoisse vraiment, je voudrais donc savoir si à mon âge vous pensez que je pourrais avoir une intervention qui me permettrais d'être stérile ? J'ai entendue parler de la ligature des trompes et j'envisage d'en parler à mon gynécologue mais j'ai peur que ma demande soit refusée du à mon jeune âge. Et je sais très bien que la raison "je ne veux pas d'enfants" n'est pas vraiment une raison valable pour une jeune fille comme moi pour subir cette opération. J'aimerais savoir si vous connaissez des personnes dans ce cas là et si elles ont finies par découvrir qu'elles étaient enceintes ? Et si vous connaissez des cas de jeune filles de mon âge ayant subit cette opération ? Merci de vos réponses, en attendant je prie pour que demain le gynécologue me dise que cela est normal et que mon test soit negatif
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
2 août 2017 à 00:19
Je ne comprend pas: tu n'as pas fait de test de grossesse? Curieux?
0
CaptainMa Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017
2 août 2017 à 00:27
J'habite dans un petit village, et je n'ai pas du tout confiance en la pharmacienne. Dans mon village tout se sait, j'avais peur que le bruit cour et que les gens me juge, et au début je ne voulais pas en parler à ma mère
0
joraline Messages postés 44330 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10 064 > CaptainMa Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017
2 août 2017 à 00:32
Bonjour,

Si tu as pris correctement ta pilule en avril, tu es protégée en mai.
Donc peu probable que tu sois enceinte.

Sous pilules il n'y a pas de règles, puisque pas d'ovulation ( si celle ci est prise correctement) mais uniquement des saignements de privation d'hormones, qui ne sont pas obligatoires, inutiles et qui ne veulent rien dire.

Pour info un déni de grossesse c'est être enceinte sans en avoir conscience, tu en parles, donc tu en as conscience, il n' ya donc pas de ni de grossesse.

Les tests urinaires ne sont pas fiables à 100 %, seule la prise de sang l'est faite après 8/10 jours de retard de règles.
0
CaptainMa Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017
2 août 2017 à 00:35
Merci infiniment de votre réponse ! Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me soulage ce que vous me dites !
Merci de la précision sur les denis de grossesses, je n'avait pas pris en compte que si j'en avait conscience ce n'était pas un déni, la peur à Paris le dessus sur la logique.
Je vais voir avec l'infirmière de mon village pour une prise de sang
Merci vraiment de vos reponses, je peux enfin dormir l'esprit un peu plus tranquille !
0
joraline Messages postés 44330 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10 064 > CaptainMa Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017
2 août 2017 à 00:39
De rien :-)
0