Jeune obèse, reprise de sport, déterminé.

SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - 1 août 2017 à 12:54
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - 2 août 2017 à 14:27
Bonjour à toutes et à tous,

Il y a de ça deux trois ans, j'ai déjà posé une question sur le forum concernant le sport, la perte de poids etc...
J'ai été démotivé suite à une reprise de routine dans la vie quotidienne, et j'ai repris tout le poids perdu. Bref.

Il y a un peu moins d'un mois, je me suis inscrit en salle de sport (chaîne Basic Fit)

J'y vais 6 jours sur 7, parfois 5. J'y reste entre 1h30 et deux heures.

Je fais bien souvent, un programme de 35 minutes de vélo elliptique au level max.
Et ensuite je vais en zone de musculation où je travaille surtout le haut du corps, abdos, pectoraux, dorsaux, épaules etc en faisant 2/3 séries à chaque appareil.

Selon la mesure de fréquence cardiaque du vélo elliptique je travaille souvent à plus de 70% de ma capacité respiratoire.

Je n'ai jamais été très sportif jusqu'à maintenant, bien que je ne me considère pas comme un sportif.

J'oscille entre 165 et 170 bpm (ça tombe bien, je suis fan de techno hardcore & hardstyle lol)

Ça me fait un bien fou, ça décrasse, on se sent vivre.

Niveau fatigue, ça va très bien, parfois je suis un peu à fleur de peau mais c'est pas une question physique mais psychologique (mon entourage ainsi que mon boulot me prennent la tête, je suis un peu paumé dans ma vie ces temps-ci, je pèse mes mots)

J'ai perdu entre 14 et 16 kilos déjà, j'étais à 142 kilos il y a un mois environ. Je mesure 1m75 et j'ai 24 ans.

N'est-ce pas dangereux une perte aussi importante dans un délai aussi court ?

Je sais que les 15/20 premiers kilos sont plutôt rapides à éliminer, j'en suis totalement conscient car avant j'avais déjà fais une reprise de sport (comme vu plus haut), mais j'avais perdu 20 kilos en 3 mois de vtt quotidien (beaucoup moins intensif sur le plan de l'effort par contre, là à la salle j'y vais à fond, je me donne bien !)

Si mon corps à besoin de repos, je le sens, je suis assez attentif aux signes de douleurs etc... Ce serait bête de se blesser en pratiquant de l'activité physique. ;-)

Merci pour vos éclaircissements ! :-)
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
1 août 2017 à 13:45
Rassure nous: tu es bien suivi par un medecin nutritionniste ?
Ce serait effectivement très dangereux si ce n'était pas le cas
Et attention aus régimes yoyos, tu le sais j'imagine ?
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 5
1 août 2017 à 14:14
Bonjour et merci pour ta réponse. :)

Je ne suis en aucun cas suivi par mon médecin généraliste ou par un nutritionniste.

Je ne fais aucun régime yoyo, j'ai gardé mes habitudes alimentaires, j'ai toujours mangé de tout mais en énormes quantités.

Je n'ai fais que réduire ces quantités, surtout au petit déjeuner, car j'en arrivais au point d'être balonné / fatigué d'avoir trop mangé en arrivant au travail le matin..

Le week-end, je me permets même quelques écarts, j'adore la bière et la malbouffe style tacos, kebab de temps en temps.

Mais je n'en mangeais pas tous les jours non plus auparavant.

Concernant l'hydratation, je n'ai toujours bu que de l'eau, les sodas sont très rare dans mon alimentation. J'essaie d'éviter au maximum mon plus grand démon : le chocolat, que je consommais complètement dans l'excès pendant une certaine période.

Je suis bien conscient des dangers d'une reprise soudaine d'activité physique et de structure alimentaire. Je ne compte pas devenir une machine de compétition, ce n'est pas mon but.

Disons que maintenant, je réapprends à manger à ma faim.. en tout cas j'essaie, même si parfois je ne mange pas très sainement. ;)
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
1 août 2017 à 18:27
Seul conseil : consulte un medecin nutritionniste et sois un peu serieux!
Tu prends beaucoup de risques Pour ta sante physique et psychologique
Et comprend aussi que les forums ont leur limites
1
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 5
1 août 2017 à 23:38
Je prends note de ces conseils. :)
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
2 août 2017 à 00:17
Cela ne suffit pas
Promet Nous de consulter Et De Nous tenir au courant
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 5
2 août 2017 à 09:51
Le truc c'est qu'honnêtement, je ne vois pas pourquoi je devrais consulter.
Tout va bien, je voulais juste savoir si ma perte subite était dangereuse ou non car je vois beaucoup de personnes dire qu'une perte de poids idéal est inférieure à 8 kilos par mois... or, j'ai fais le double, je ne faisais que me poser cette question, parmi tant d'autres.

Certes je me rends compte que je bosse dur à la salle, je suis déterminé à atteindre mon objectif qui est de descendre sous la barre des 100 kilos, peu importe le temps que ça prendra. Je me nourris de façon plutôt riche donc niveau carence je suis serein.

J'irais consulter si c'est le meilleur conseil qu'on me donne, même si je n'en mesure pas encore l'importance. Merci à toi, je reviens très vite donner des nouvelles. :)
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020
2 août 2017 à 10:29
Têtu!!
Tu veux te retrouver hospitalisé ?
Tu veux etre le seul qui perd 30 ou 40 kilos dans suivi médical et battre un record
Pourtant tu sembles intelligent .
Nous sommes là pour t'aider, n'oublie pas
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 5 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
2 août 2017 à 11:05
C'est mon plus gros défaut. Mais je compte aller voir mon médecin généraliste dans le mois pour un bilan de santé, prise de sang et me diriger vers un de ses confrères nutritionniste.
Etant suivi bientôt depuis 3 ans pour l'apnée du sommeil (appareillé) je dois bientôt aller voir mon pneumologue pour le rapport semestriel.
Aucun souci je vais suivre tes conseils, pas d'inquiétude.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020
2 août 2017 à 12:31
Et Avec des news, ok?:)
0