Signaler

La pillule du lendemain peut créé un retard

Posez votre question Nadege - Dernière réponse le 1 août 2017 à 09:16 par Andy31200
Bonjour, c'est la première fois que j'écris
Aidez moi svp je me pause des questions mes menstrus son venu le 27 juin et j'ais eu des rapports non protégés le 10 juillet et j'ais pris la pillule du lendemain mais javais déjà faire une autre prise 1 moi celle ci et j'ais 1 retard de 7 jrs avec les seins un peut gros et de petite doleur au bas ventre comme si mes menstrus allais venir
Est ce un début de grossesse?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risque d'avoir des douleurs abdominales, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
NB : la PDL ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence ( oubli de pilule , préservatif qui craque , viol etc ...) mais en aucun cas on ne doit la considérer comme une contraception usuelle.
Publi-information
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information