Je n'ai pas assez de caractère et ma mère m'en veut...

juma2300 - 31 juil. 2017 à 23:02
juma2300 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - 1 août 2017 à 15:13
Bonjour,
Je suis une jeune fille de 14 ans ayant les parents sépares depuis 2 ans et demi...
Mon père s'est remarié avec une dame qui a 2enfants a elle et 1 enfant a mon papa et elle (donc mon demi-frere)
Ma maman a un compagnon que j'apprécie beaucoup et j'ai une demi-sœur.
J'ai très peur du regard de ma belle mère et de ses deux fils...
Mon père vit a 100km de chez ma mère ( la ou je vis la plupart du temps , en effet, je vais a l'école et vit chez ma maman) je vais 1 we sur 2 chez mon papa et j'avoue ça m'arrange bien. Je n'aime pas aller chez mon père, on y fait pas grand chose. Chez lui, je ne peux pas aller chez des amies pendant les vacances ni-même communiquer quelques fois avec ma mère... Je m'ennuie vraiment chez lui... Mais le problème chez moi c'est que je n'ose rien lui dire... Je n'arrive pas ! C'est comme une peur de le décevoir, en plus je ne vois pas pourquoi j'ai peur de le décevoir en plus que lui il ne fait que me décevoir. (Je sais il y a bcp de décevoir dans une phrase hihi)...
Ma mère ne s'entendant plus avec mon papa et ayant un caractère très fort, ne comprend pas mon point de vue et m'en veut de ne rien lui dire... Je me sens vraiment mal a ce sujet...

En gros c'est ça le problème chez moi, j'ai beau me remettre en question je n'y comprend rien, j'en ai marre...
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
1 août 2017 à 09:34
Bonjour.

Tu cites : " J'ai très peur du regard de ma belle mère et de ses deux fils... "

Comment expliques-tu cette peur ? Les 2 fils ont quel âge ?

Avec ton papa, exprime-toi librement en commençant la phrase par JE donc du genre " J'ai besoin de .......... " J'ai l'impression que .... ".
Evite donc des phrases qui commençent par " Tu ".

De cette façon, la discussion est en général fort facilitée dans le sens d'une discussion et pas d'une confrontation avec des reproches vis-à-vis de lui mais aussi vis-à-vis de toi.
1
juma2300 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017
1 août 2017 à 15:13
Bonjour,
Tout d'abord merci de ta réponse

Les deux fils de ma belle mère ont 13 et 12 ans, j'ai peur du regard de ma belle mère car elle parle souvent dans mon dos en essayant de persuader mon père d'une idée fausse. Par exemple, ma belle mère a fait croire a mon père que j'avais dit du mal sur son fils, ce qui n'est pas du tout vrai, heureusement mon père ne la pas crue car il sait très bien que ce n'est pas mon caractère... Je pourrais vous citer pleins d'autres exemples et malheureusement mon père en a cru quelques uns...

La dispute entre ma mère et moi a eu lieu hier soir, et elle m'en veut encore aujourd'hui, elle ne me comprend pas...

Ça fait des années que ça dure et je commence vraiment a en voir marre...

En tout cas merci de ta réponse
0