Signaler

Le vide

Posez votre question Ange - Dernière réponse le 31 juil. 2017 à 18:39 par Andy31200
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi je suis ici ce soir.. Sûrement parce que je ne sais quoi faire et que je suis à bout moralement et physiquement. À l'heure ou je vous écrit je n'arrive même plus à pleuré tellement j'en peu plus..
Alors voilà, je n'es seulement que 16 ans et pour moi je trouve la vie trop dur.. Je ne sais pas par ou commencer, alors pour la faire court je me sens mal, vide à l'intérieur de moi mais je ne sais pas vraiment pourquoi, j'ai passé une année horrible au lycée l'année dernière car je ne vais pas bien et les CPE et surveillants l'on remarqué (je suis en internat). J'ai plein d'amis, le problème n'est pas là, mais mon sourire est tellement faux.. Mon père est alcoolique, je le deteste parfois, mais je peut pas lui en vouloir car c'est la maladie qu'il fait qu'il soit comme ça. Ma mère à trop peur de me perdre, elle est adorable mais un peu trop protectrice à min goût.. Mais pour moi le problème n'est pas eux, (je vais déjà à la maison des ados en ce moment et ça ne m'aide pas du tout) je fais n'importe quoi, au moi d'avril j'ai avaler des cachets un mercredi aprel à l'internat que j'avais piquer à mon père, (seresta 50mg) je pensais mourir mais j'ai juste fait un tour à l'hôpital malheureusement, pourtant j'en ai avalé 25, j'aurai du en prendre plus.. Ensuite faut savoir que je me fais vomir car je mange jusqu'à en avoir mal au ventre, mais pourquoi ? Jsp mais je peut pas garder tout cette nourriture en moi sinon je vais grossir et donc ma vie rime avec restriction et crise avec vomissement, (personne ne sait ça, personne ne m'a jamaid surpris encore) je pourrais parler encore des heures mais je ne sais pas ce qui ne va pas en moi, en fin juste que je suis mal à vouloir mourir ! Et je stresse pour la rentrée, car je ne vais pas bien et c'est de pire en pire, en plus de ça je maigris, ce qui me réjouis, et je veux que ça ce voit mais je vaus avoir des problèmes avec le lycée avec ça, alors que faire ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Tu as posté une autre question faisant état de ton anorexie/boulimie, tu dis aller à la maison des ados et que cela ne t'apporte rien mais as tu vraiment envie de t'en sortir et progresser ? As tu rencontré un médecin psychiatre ?
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Oui j'ai vraiment envie de m'en sortir, parce que j'en peu plus de cette situation mais je ne sais pas comment faire, ça fait tellement longtemps que ça ne va pas, que les choses ne font qu'empirer.. Avec les psys je peut parler de certaines choses mais je peut pas tout dire, c'est trop dur, et parler aide un peu parce que ça me soulage mais ça ne change pas le problème. Je ne peut rien dire à ma mère car ça la détruirait, elle est tres sensible et n'a pas tout les jours la vie facile, et elle sait que je ne vais pas super bien et que je vais à la maison des ados, mais elle ne sait pas que je me restreint et me fait vomir quand je mange trop et je ne veux pas qu'elle le découvre ça lui ferait trop de mal, mais que dois je faire pour que tout ça se stop alors ?? Chaque jour je repense à partir pour de bon, je dort mal la nuit et encore cette nuit était juste horrible pour moi, que dois je faire pour m'en sortir ? Car si je ne trouve pas vite de solution je ne sais pas si je vais tenir encore longtemps...

Merci de votre réponse.
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
"Avec les psys je peut parler de certaines choses mais je peut pas tout dire, c'est trop dur, "
C'est sur que si tu ne dit pas tout tu ne risque pas d'avancer rapidement, dis toi bien que ce sont des professionnels, qu'ils sont liés au secret médical, qu’ils en ont entendu d'autres et qu'ils sont là pour t'aider, sans aucun jugement et dans une neutralité bienveillante...il faut absolument que tu fasse un effort à ce niveau.
" Je ne peut rien dire à ma mère "
Tu n'y es pas obligée, ce n'est pas elle qui peut te guérir et cela parasiterait votre relation.
Quant aux vomissements provoqués , même si tu le sais déjà, je tiens à te dire que :
-il y a attaque irréversible de l'émail des dents = > chicots
-Pire, cela peut entrainer une chute de potassium = > atteinte cardiaque => hospitalisation.
"que dois je faire pour m'en sortir ?"
Avoir confiance aux pros que tu rencontre à la MDA et parler vraiment de ton souci.
Sans doute un " sentiment d'incurabilité" te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t'aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompe, tu peux passer ce cap et ton problème est guérissable mais il est impératif de continuer à te faire aider, et surtout être patiente car les soins en psychiatrie peuvent être très longs avant d'avoir un résultat, courage et patience...;-)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je vais faire un effort et parler un peu plus de mes problèmes aux professionnels de la MDA, mais mon prochain rendez-vous n'es que le 22 septembre.. Pour ma mere, je sais que je ne suis pas obligé de lui parler mais il y a meme pas une semaine, elle m'a dit "je sais que tu fais un régime, que tu te leve tard pour sauter un repas.. Alors si tu veux faire un régime, ok, mais ne deviens pas anorexique stp" je ne comprends pas comment elle à pu capter parce que le soir je mange avec tout le monde et je mange un peu pres normalement, je banis ce qui est pain, fromages, sauce... Mais je mange comme eux, tout en favorisant les légumes et fruits et j'essaye de prendre toujours la plus petites part et je ne me ressert pas, mais je mange quand meme pas mal ! Et tous ça pour dire que ma mere fait tres attention à mon alimentation parce que au lycée l'année dernière ils ont dit que je ne mangeais pas parfois.. Et j'ai peur à chaque fois que l'on doit manger ensemble, ou qu'elle decouvre que à chaque fois que je suis seul je me goiffre pour vomir.. Et je vais bientôt partir en vacances et generalement on va au resto avec mon beau pere et ma soeur et je vois pas ce que je pourrais dire comme excuse.. Et j'angoisse tellement que mes insomnies sont présentes de plus en plus meme avec mes médicaments de d'habitude.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ta mère est bienveillante et s'occupe bien de toi et effectivement, elle à deviné ton souci...
"Et j'angoisse tellement que mes insomnies sont présentes de plus en plus meme avec mes médicaments de d'habitude."
Peux tu en dire plus ? quels médicaments prends tu ? prescrits par qui ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Elle n'as pas deviné completement mon souci, mais disons qu'elle s'en rapproche, et plus les jours passe, plus j'ai peur..
Je prends de l'omezelis, du stresam, du donormyl, et de l'homéopathie depuis le mois d'octobre dernier, car je ne sais pas non plus pourquoi mais je dort mal. C'est mon médecin généraliste qui me les as prescrits.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est bien, tu peux continuer l'homéopathie et je ne puis que te conseiller de faire un effort au niveau de ton alimentation ( je sais, c'est dur ! ) et surtout arrêter les vomissements, c'est trop dangereux.
Cette image correspond telle à ton état d'ésprit ou la trouve tu exagérée ?

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je sais mais c'est vraiment tres dur..
Cette image correspond à mon état d'esprit oui et non car je fais 57kg pour 168.2cm donc j'ai un imc normal mais je n'aime pas mon corps, mais cependant je sais que je ne suis pas la fille qui se regarde dans le miroir car on ne voit pas mes os, et meme si je me trouve grosse comme elle, je ne me vois pas aussi grosse tout de même quand je me regarde dans une glace. J'ai juste peur de grossir et je sais pas pourquoi mais j'aime l'idée de maigrir et de contrôler mon corps.
Andy31200 38021Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 31 juil. 2017 à 14:40
Ton cas est encourageant et sera curable rapidement, le contrôle du corps, être dans la maitrise et la toute puissance est toutefois typique de l'anorexie...et le corps à ses exigences que l'on ne peut diminuer sans le faire souffrir.
Clique sur le lien bleu pour en savoir plus.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour le lien, mais on dit que il a deux formes d'anorexie très différente, l'anorexie restrictive et l'anorexie boulimique, mais pour moi elles sont certes différentes mais elle se rejoignent car au début je me restreint, je fais du sport et je tiens, j'ai le contrôle de mon corps mais au moment ou je vais etre seul chez moi, je me jette dans la cuisine pour tout manger et vomir et ensuite je reprend la phase restrictive. Et donc je dois faire quoi exactement pour que tout ça cesse, car j'ai envie d'être normal car je sais que c'est une maladie mais j'aime tellement me voir maigrir que je n'est pas envie non plus que ça change si c'est pour grossir...
Ps: je peut savoir qui vous êtes ? Médecin ? En tout cas merci de votre attention et de vos réponses.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
"Et donc je dois faire quoi exactement pour que tout ça cesse"
Suivre les conseils que je t'ai déjà donnés.
Pour info, sur ce forum, si on met le pointeur sur le pseudo, le statut s'affiche ( membre, contributeur, modérateur ? )ainsi que la date d'inscription et le nombre de messages postés.
Si on fait un clic gauche sur le pseudo, on ouvre son profil.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information