Tentative de suicide ce matin et j'ai encore envie

Nanael31 - 30 juil. 2017 à 19:47
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 - 1 août 2017 à 11:04
Bonsoir,

J'ai lu plusieurs posts de personnes qui, comme moi, ont été désespérées et ont voulu mourir. Elles semblent avoir trouvé ici une communauté qui les a aidées à traverser ces moments difficiles.

J'espère avoir moi aussi cette chance.

Ce matin j'ai fait une tentative de suicide, mais j'ai eu tellement peur que physiquement je n'ai pas pu (mes dents claquaient, je tremblais, je me suis presque fait pipi dessus). Cette fois-ci. Mais mon état d'esprit n'a pas changé.
La personne qui était présente avec moi à ce moment-là à mon domicile a attendu que je sois plus en état de bouger du tout pour intervenir. Elle m'a regardé essayer de me tuer sans réagir, soit disant parce qu'on ne peut plus s'électrocuter.

Cela a fini de me convaincre que tout le monde s'en fout en fait.
Je lui ai demandé d'appeler un numéro d'aide d'urgence, mais l'hôtesse lui a juste dit qu'il ne devrait même pas rester avec moi, car cette personne est la cause principale pour laquelle je ne tiens plus le coup. Malheureusement, c'est aussi la seule personne "proche" de moi. Je ne peux "compter" sur personne d'autre.

J'ai rendez-vous chez mon généraliste mardi soir, mais j'ai peur de ne pas tenir demain et mardi car là je serai totalement seule. Non, personne ne peut venir me voir. Je ne peux pas me détendre car à cause de cette fameuse personne je suis ruinée, nous n'avons presque plus rien à manger depuis au moins une semaine.

J'ai vraiment besoin d'aide, s'il vous plait.
A voir également:

3 réponses

maria61252 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017
30 juil. 2017 à 20:51
Salut ! Ne passe pas à l'acte ! Tu sais, même quand nous pensons que nous sommes seuls au monde, nous ne le sommes pas. Tu rencontras des personnes dans ta vie qui t'aideront à te relever. Il y existe des groupes d'entraides où tu peux parler de ce qui ne vas pas et ce qui te fait vouloir passer à l'acte. C'est habituellement très utile et tu pourras rencontrer des personnes qui pourront changer ta vie avec leur histoire (positivement bien sûr). Même si que nous vivons des moments difficiles parfois, il ne faut pas baisser les bras, car il y a toujours quelque chose de bien qui nous attend au bout. S'il te plaît ne passe pas à l'acte et sache que tu n'es pas seul, car même si tu penses l'être en ce moment, il y aura toujours quelqu'un de bien qui fera une différence.

J'espère t'avoir convaincu ou un peu aidé.
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
Modifié le 30 juil. 2017 à 22:04
Bonsoir.

Tu as cité : " La personne qui était présente avec moi à ce moment-là à mon domicile a attendu que je sois plus en état de bouger du tout pour intervenir. Elle m'a regardé essayer de me tuer sans réagir, soit disant parce qu'on ne peut plus s'électrocuter. "

Ce qui est grave. C'est de la non-assistance à personne en danger.

Cette personne est qui dans ta vie ?
Tu cites que tu n'as presque plus rien à manger et que cette personne est la cause de ta situation.

Finalement tu as pu appeler l'aide d'urgence ou pas ?
Je pense donc au SAMU, le 15.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
Modifié le 30 juil. 2017 à 23:30
Pas de réponse ........
Je monte ta question car il se peut que tu ne l'as pas retrouvé.

Merci de donner une réponse.
0
Désolée de vous avoirinquiete. Je suis aux urgences psy depuis 20h. J'y reste cette nuit.

Merci à vous
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
30 juil. 2017 à 23:55
Bonne nuit

Volontiers de tes nouvelles après.
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 7
1 août 2017 à 11:04
Je me joins à begonie pour solliciter de tes nouvelles quand tu pourras nous en donner :-)
0