Signaler

Optimizette et mal au ventre dès les premiers jours [Résolu]

Posez votre question Minisim 449Messages postés mardi 28 août 2012Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 août 2017 à 16:37 par Minisim
Bonjour,

J'ai tendance à être très facilement anxieuse par rapport à la contraception d'où la raison de ce message.

J'ai commencé Optimizette lundi suite à avoir pris pendant plus d'un an Optilova car j'avais du mal à tolérer les effets secondaires. Cependant, je lis beaucoup de commentaires négatifs quant à ceux que peut procurer Optimizette. "Déjà", depuis hier j'ai une douleur assez ennuyante dans le ventre, permanente. J'ai aussi la nausée depuis quelques heures. Je sais qu'il faut tester pendant trois mois mais maintenant je commence à me poser des questions au vu des commentaires.

De plus, hier j'ai eu un rapport (sans pénétration car 1) trop de douleur 2) j'étais pas sûre de moi vu que c'est la première semaine de la première plaquette (il est écrit sur la notice qu'une méthode mécanique est conseillée en complément... donc tant mieux, j'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise car mon partenaire à quand même tenté avec pénétration sans y parvenir totalement)). J'ai d'ailleurs lu que Optimizette peut provoquer des douleurs aux ovaires notamment pendant les rapports.

Je sais que les symptômes sont différents pour chaque personne mais j'espère que vous saurez me donner quelques renseignements.

Merci d'avance,
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
"car mon partenaire à quand même tenté avec pénétration sans y parvenir totalement"
Là, il y a un risque...je te conseille de filer à la pharmacie demander la pilule du lendemain pour plus de sécurité
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Minisim 449Messages postés mardi 28 août 2012Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 29 juil. 2017 à 11:01
Merci c'est fait... :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
OK, tu as très bien fait mais attention, elle peut annuler l'effet contraceptif d'Optimizette...
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risque d'avoir des douleurs abdominales, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Minisim 449Messages postés mardi 28 août 2012Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 29 juil. 2017 à 11:06
Oui je sais bien... Merci...
Répondre
Andy31200 37174Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 25 septembre 2017 Dernière intervention - 29 juil. 2017 à 11:09
Mais de rien et repasse donner des nouvelles
Répondre
Minisim 449Messages postés mardi 28 août 2012Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 29 juil. 2017 à 11:10
Bien que ce ne soit pas mathématique, il me semble que ma prochaine ovulation serait le 8-9 août.

Merci bien de votre aide.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Et que oui, ce n'est pas mathématique, la date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, tests, ne sont que théoriques...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Minisim 449Messages postés mardi 28 août 2012Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 17 août 2017 à 22:32
Plus que quelques jours avant de faire un test... Je suis vraiment anxieuse (il faut dire que les recherches sur Internet n'aident pas). J'ai très mal au ventre, et comme des bulles comme si j'allais avoir mes règles. Ce soir j'ai des vertiges... En espérant que ce soit simplement les effets de la nouvelle pilule, de la pilule du lendemain ou bien des règles artificielles qui arrivent. Il y a quelques années, j'avais eu la même chose mais ma gynécologue m'avait dit que je me créais les symptômes car j'étais stressée (grossesse nerveuse...?) et que le premier signe est la douleur à la poitrine qui est tendue et qui grossit... je n'ai pas ça actuellement, en espérant qu'elle ait raison mais ça me parait bien trop mathématique. Mais c'est vrai que la majorité des témoignages parlent de cette douleur dans les seins...
Répondre
lafouine. 100991Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 25 septembre 2017 Dernière intervention - 17 août 2017 à 23:30
Le seul symptôme médical de grossesse est l'absence de règles.
rien d'autre
Répondre
Minisim 449Messages postés mardi 28 août 2012Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 18 août 2017 à 01:26
Oui je sais bien, mais sous pilule, certaines femmes continuent d'avoir leurs règles en étant enceintes certaines fois... Puisque ce sont des règles artificielles. En plus, vu que j'ai changé de pilule et pris la pilule du lendemain, mais cycles peuvent être perturbés. J'essaie de me rassurer, je sais, mais bon...
Répondre
Minisim 449Messages postés mardi 28 août 2012Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention lafouine. - 18 août 2017 à 01:30
Ou bien un retard de règles artificielles dû à tout ce stress.... bon, dès lundi je pourrais faire le test et être fixée
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Le passage d'une pilule à l'autre à été fait comment ? Tu as enchaîné sans prendre les placebos ?

;)
Minisim 449Messages postés mardi 28 août 2012Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 18 août 2017 à 07:05
Si, je les ai pris malheureusement...
Répondre
Sourisverte2 11579Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 25 septembre 2017 Dernière intervention - 18 août 2017 à 07:14
Donc tous les rapports dans les 7 jours avant la fin d'optilova jusqu'au 8e comprimé de la nouvelle plaquette sont à risques

Y en eu ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui le vendredi 28. le 5e jour...
Sourisverte2 11579Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 25 septembre 2017 Dernière intervention - 18 août 2017 à 13:31
tu peux déjà faire un test, ça sera largement fiable...
Répondre
Minisim 449Messages postés mardi 28 août 2012Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 18 août 2017 à 16:22
Je préfère faire une prise de sang lundi. Je peux pas maintenant c'est trop tard. Je vais essayer de prendre rdv en urgence avec ma gynécologue.

Mon application de contrôle des règles me dit que je devrais les avoir lundi, mais je ne sais pas si je peux m'y fier car j'ai déjà pris 2 plaquettes d'Optidrill en continu (sans prendre les placebos) ces dernières années (pas ces derniers mois mais tout de même). En plus, c'est ma première plaquette d'Optimizette donc ça peut être modifié...

Pourvu que je m'inquiète pour rien, selon mon partenaire il n'y a pas eu pénétration et ça me rassure un peu... j'espère que c'est vrai... disons que j'ai très vite mal quand une pression est exercée sur mes parties génitales que j'ai peut être eu l'impression que c'était un peu dedans et que non comme il dit... (comment essayer de se rassurer... (ce qui n'est pas vraiment rassurant car on m'a conseillé de me renseigner par rapport à l'endométriose)).
Répondre
lafouine. 100991Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 25 septembre 2017 Dernière intervention - 18 août 2017 à 16:29
Mon application de contrôle des règles me dit que je devrais les avoir lundi, mais je ne sais pas si je peux m'y fier
Laisses tomber ces applis de me.de !

Sous pilule tu n'as pas de règles de toute façon.
tu saignes juste parce que tu arrêtes d'avaler des hormones .
Cela ne signifie pas que tu n'es pas enceinte.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
petit imprévu: j'ai attrapé la varicelle, Donc je dois me reposer pendant 1 semaine et ne pas sortir car pas d'exposition au soleil possible, contagieuse, et surtout très fatiguée... Je vais devoir repousser la prise de sang d'une semaine... malgré tout toujours pas de règles :( mais je n'ai plus aucun symptômes je pense que c'était pas mal de stress et d'allez chez mon médecin et qu'il me diagnostique la varicelle m'a un peu détendue par rapport au reste.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information