Envie de rien faire

Résolu
Labellehaie Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017 - Modifié le 28 juil. 2017 à 16:59
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 juil. 2017 à 17:20
Bonjour,
Alors je me présente je suis une jeune femme de 22 ans et j'aimerai avoir d'autres avis de personnes qui pourraient s'identifier à mon type de caractère.
J'ai toujours été le genre de personne qu'on qualifie de gentille et souriante mais au fond de moi j'ai l'impression que les gens ne m'aiment pas et mévitent. je me sens toujours stressée quand je suis avec quelqu'un et c'est parce que les gens qui sont avec moi sont toujours mal à l'aise et ont sommeil quand ils sont avec moi ( ils se mettent à dire qu'ils ont sommeil, qu'ils ont un coup de barre ou se mettent à bailler).
Même si je suis gentille et je ne dirai jamais de mal de personne . Alors que dois je faire ? J'ai déjà essayé d'être plus dynamique mais malgré tout je ne suis pas quelqu'un de drôle avec de l'esprit et sachant amuser la galerie. J'essaye mais c'est hors de moi.
Au contraire j'ai de grosses tendances à begayer . J'ai l'impression d'être une tête à claque aussi... Dans ma manière d'être, de parler, de bouger...
J'ai l'impression d'être une personne très fade à cause de tout ça parce que je n'ai rien envie de faire alors que quand je regarde d'autres personnes qui sautent de joie jusqu'au plafond si naturellement qui rigolent qui s'amusent qui vivent en fait ben je suis jalouse mais que faire...
Je n'arrive pas à sortir de la personne que je suis à présent la personne qui est fade qui est lente qui parle bizarrement...Je n'ai jamais envie de rien faire quand je commence quelque chose j'arrête la minute d'après et c'est un gros cercle vicieux je finis par ne rien faire parce que je sais que je vais arrêter rien ne me donne des palpitations.
Parfois je me sens tellement inutile quand je suis à côté de ces personnes qui sont si joyeux si plein de vie mais j'arrive pas à avoir plein de vie j'arrive pas à être quelqu'un de joyeux naturellement mon visage souris mais au fond tout le monde sait que c'est faux. Ça saute aux yeux en fait que tout ça n'est que théâtre mais je n'arrive pas à être moi-même une personne accomplie une personne qui est soi-même naturellement et qui pourrait apporter de sa personne à autrui en fait c'est ça que les gens cherchent des gens qui pourraient le apporter quelque chose ils ne souhaitent pas particulièrement quelqu'un qui sera gentil avec eux je n'arrive pas à être autre chose que un masque souriant. Je n'arrive plus à m'ouvrir à personne que c'est triste
Bref tout ça n'est qu'un bref fouilli de mes pensées mais j'espère que quelqu'un qui pourra s'identifier à moi pourra me répondre et si par la même vous détecter des signes de dépression ou je ne sais quoi merci de me le faire parvenir merci

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 28 juil. 2017 à 17:24
Bonjour et bienvenue,
Deux choses :
1°-" j'espère que quelqu'un qui pourra s'identifier à moi pourra me répondre"
La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé, et plus particulièrement dans le domaine du psychisme, ce n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées
2°-"par la même vous détecter des signes de dépression"
Quelques signe effectivement, l'aboulie (envie de rien faire ), une perte de l'estime de soi, perte de confiance en soi, et sans doutes d'autres signes dont tu ne parles pas, humeur triste ? idées noires ? angoisse ou anxiété, troubles du sommeil et/ou de l’appétit ?
Peux tu en dire un peu plus ?
Clique sur les liens bleus

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0