Signaler

Arrêt pilule Optimizette depuis 27jours, tjs pas de saignements

Posez votre question Cricri270517 2Messages postés jeudi 27 juillet 2017Date d'inscription 27 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 nov. 2017 à 08:37 par Natou82
Bonjour, je me permets de créer ce sujet car je me pose des questions...
Au 1er juillet j'ai arrêté ma pilule Optimizette que je prenais depuis plus de 4ans avec quasi jamais de règles... je suis sous pilule depuis 10ans en tout. Et voilà que nous sommes le 27 juillet et toujours pas de saignements ou règles de privation! Maintenant je m'interroge, est-ce normal? L'ovulation a-t-elle reprise "normalement"? Car nous aimerions mettre en route bébé 1...
Merci d'avance pour vos réponses, votre vécu et vos avis!

Bonne journée

Cricri
Utile
+0
plus moins
Bonjour et bienvenue,
Bonjour,
Pendant tout le temps que tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation, ou rien du tout.
Il vas donc falloir « un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et que tu ai une ovulation, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...
Si tu es en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois.
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour ! Je suis dans le même cas que toi
Ça fait 38 jours que j ai arrêté la pilule optimizette mais tjs rien... as tu eu tes règles depuis que tu advil poste ? Merci de ta réponse ! Bonne journee
Publi-information
Cricri67- 11 nov. 2017 à 08:33
Bonjour Natou82, pour te rassurer, j'ai bien eu des cycles entre temps: le premier cycle a duré 48 jours, le 2ème 36, le 3ème 24... niveau régularité peut mieux faire... car trouver la période d'ovulation comme ça est tres difficile! J'ai du coup consulté ma gyneco qui me disait que tout est normal et que normalement les prochains cycles ne devraient plus passer au delà de 40 jours sinon test de grossesse! Là je suis à j 26 de mon cycle... espérant que ce soit la bonne ;) bon courage à toi et patience... ce qui n'est pas si simple...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour ta réponse cricri
Donc à 40 jours je ferai un test ;)
Faut dire que j ai 35 ans et que c est essai bb3
Pour les 2 rémunérés grossesses ça a été tte si rapide (2 ou 3 cycles après arrêt de la pilule)
Je te tiendrai au courant et toi aussi j espère !
Bon courage :)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information