Signaler

Perte de pilule [Résolu]

Posez votre question Lyannne 7Messages postés jeudi 27 juillet 2017Date d'inscription 29 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 juil. 2017 à 13:23 par Lyannne
Bonjour,
Je prends la pilule leeloo gé et j'ai commencer ma nouvelle boîte depuis bientôt 21 jours sauf que je viens de m'apercevoir que la dernière pilule de la plaquette ni est plus (je suis censé la prendre samedi...)
J'aimerais savoir si c'est grave ?
Comment pourrais je faire pour la contraception parce que j'imagine que cela ne va pas fonctionner comme d'habitude ?
Et si je ne la prends pas est ce que ça changera qql chose à mon cycle ? (Si je ne la prends pas je me protégerait jusqu'à la prochaine plaquette bien évidemment)
Désoler, je sais qu'il y a beaucoup de questions mais je m'inquiète vraiment
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Et tu n'as pas eu l'idée de regarder ta notice ?
Tout y est noté :)

regarde oubli en troisième semaine
Publi-information
Lyannne 7Messages postés jeudi 27 juillet 2017Date d'inscription 29 juillet 2017 Dernière intervention - 28 juil. 2017 à 21:27
Si je l'arrête un jour plus tôt que je fais mes jours de pause et que je la reprends du coup 1 jour plus tôt, je suis protégé ? Ou suis je obliger d'enchaîner les deux plaquettes pour être protégé ?
Répondre
Sourisverte2 12459Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 19 octobre 2017 Dernière intervention - 29 juil. 2017 à 12:23
Les 2 sont possibles, c'est égal ... et oui tu restes protégée
Répondre
Lyannne 7Messages postés jeudi 27 juillet 2017Date d'inscription 29 juillet 2017 Dernière intervention - 29 juil. 2017 à 13:22
D'accord merci, je préfère l'arrêter mais merci
Répondre
Sourisverte2 12459Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 19 octobre 2017 Dernière intervention - 29 juil. 2017 à 13:23
Pas de soucis, tu gères comme tu veux ;)
De rien ;)
Répondre
Lyannne 7Messages postés jeudi 27 juillet 2017Date d'inscription 29 juillet 2017 Dernière intervention - 29 juil. 2017 à 13:23
:)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Conseils

Les recommandations en cas d'oubli d'un comprimé sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :

l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;

oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette.
Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours.

En cas d'oublis multiples, l'utilisation de préservatifs est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli.

En cas d'oubli d'un ou de plusieurs comprimés et d'absence de règles à l'arrêt de la plaquette, il existe un risque de grossesse et un test est nécessaire avant de commencer une nouvelle plaquette.

En cas de vomissements survenant dans les 4 heures après la prise du comprimé (sans rapport avec la prise du contraceptif), prendre dès que possible un autre comprimé. Si ces troubles durent plus de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une contraception locale complémentaire doit être employée.

En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html#E9jSQFcQMb5S418p.99
Publi-information
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information