Une impression

123 - Modifié le 26 juil. 2017 à 16:03
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 juil. 2017 à 17:51
Bonjour,
Bonjour,
Voilà j'ai 15 ans je passe au lycee l'année prochaine et je ne sais pas pourquoi mais depuis toute petite j'ai l'impression que je ne vais jamais vieillir que ma vie va s'arrêter avant mais je n'aurais jamais pensé que ce serait un choix personnel. Je sais que beaucoup gens sont bien plus malheureux que moi sur terre mais voilà c'est mon choix. J'ai toujours voulu être à la hauteur de mon entourage, en quelques sortes "rentre dans le moule" mais j'ai toujours etait rejetée beaucoup de gens autour de moi ne m'aime pas, se moque de moi, m'excluent, mais je ne veux pas non plus les tenir pour responsable de mon choix puisque que c'est entièrement de ma faute, je sais aussi que beaucoup de gens ne comprendront pas ma décision et qu'il penserons que je me prends pour un martyr et que je cherche à attirer l'attention mais je ne leurs demande pas de comprendre mais de respecter se choix, mon choix. Aujourd'hui j'ai appris ce que pensait de moi une personne très proche alors que je ne mis attendais pas et j'ai compris que si meme cette personne pensais ca de moi ca ne servait à rien de rester. J'ai 15 ans je suis encore très jeune et j'ai l'impression d'avoir pris un movais départ dans ma vie je m'excuse pour les dégâts que mon act va coser dans mon entourage et aux gens j'aime, je m'excuse.

1 réponse

begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
Modifié le 26 juil. 2017 à 17:53
Bonjour.

Tu cites : " j'ai toujours etait rejetée beaucoup de gens autour de moi ne m'aime pas, se moque de moi, m'excluent, mais je ne veux pas non plus les tenir pour responsable de mon choix puisque que c'est entièrement de ma faute ".

Qu'est-ce qui te fait penser derrière ce que tu as écris dans cette phrase ?

Tous ces gens se moquent de toi ... dans quel sens ?

Et .... qu'est ce qui est entièrement de ta faute ?

Tu as des soucis dans quel domaine ?
Peux-tu donner quelques exemples concrets ?

Tu es une jeune fille ou un jeune homme ?


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0