Myomes ou fibrome [Résolu]

Dadou - 25 juil. 2017 à 12:52 - Dernière réponse : DCI 62096 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention
- 25 juil. 2017 à 17:33
Bonjour,
J'aimerai avoir des reponses s'il vous plait
J'ai ma mère qui est actuellement hospitalisée, elle a des myomes qui lui provoque des saignements abondantes, actuellement elle fait de l'anémie on lui a fait la transfusion. Sauf que les saignements ne se sont pas arrêté. Voici les noms des medicaments que le medecin lui a donné: exasil, luterin, syntocinon.
J'aimerai savoir si c'est normal que les saignements continu?
Ps: saignements avec cayou de sang
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
DCI 62096 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 25 juil. 2017 à 15:28
0
Utile
Bonjour,

Les traitements médicamenteux ne suffisent pas parfois à arrêter definitivement les saignements. IL faut prévoir une ablation chirurgicale. Le plus souvent chez une femme ménopausée, c'est la totalité de l'utérus qui est enlevé (hystérectomie).

Mais pour cela, il faut d'abord lutter contre la perte sanguine avec des transfusions et attendre que l'état général de la personne permette d'envisager une chirurgie dans de bonnes conditions et dans les meilleurs délais si nécessaire.
Publi-information
Commenter la réponse de DCI
0
Utile
Ok merci de votre réponse, mais que faut il faire entre temps pour éviter les saignements a déjà reçu deux poches de sang. Si je viens vers vous c'est parceque la médecine en Afrique centrale surtout n'est pas très avancer. La j'ai comme l'impression que le médecin traîne. Tous ce qui les intéressent c'est l'argent
Publi-information
Commenter la réponse de Dadou
DCI 62096 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 25 juil. 2017 à 17:33
0
Utile
Son traitement qui associe à la fois anti-hémorragiques et hormones me parait tout à fait adapté.
Mais, comme dit plus haut, le traitement exclusivement médicamenteux est parfois insuffisant.
Commenter la réponse de DCI
Publi-information