Un peu de panique..

bretzelbob Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 24 juil. 2017 à 19:18
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 juil. 2017 à 19:24
Bonjour,

Plus jeune (disons entre 15 et 25 ans) j'étais sujet à une forme visiblement atypique de migraine ophtalmique : je commençais par voir des points dans mon champ de vision, puis ces points devenaient des pixels de plus en plus gros de sorte que je ne voyais plus rien du tout à la fin, et surtout mon corps ne répondait plus... Faire un pas devenait insupportable... Quand les fréquences ont augmenté et puisque les crises étaient très invalidantes, ils m'ont donné des injections à me faire moi même pour que je puisse au moins être capable de rentrer chez moi lorsqu'elles survenaient // parce que la solution : Se mettre dans le noir et dormir (je pouvais dormir 12 heures de rang...) et derrière, mal de tête pendant un jour ou deux.
Puis, j'ai compris que ces crises arrivaient toujours à des moments anticipables (le lendemain des examens, en fin de semaine de vacances arrosées avec des copains, etc..) : bref, à chaque fois que mon corps décompressait. J'ai donc fait attention, et elles ont disparu peu à peu... Pendant 15 ans...
Les revoila ! Et pour le coup, la journée qui suit ne consiste pas seulement à se mettre dans le noir et dormir, mais j'ai de véritables crises d'angoisse... Je viens de passer la journée en mode panique intérieur (évidemment rien ne se voit à l'exterieur, ou le moins possible...). Et j'ai beaucoup moins mal à la tête qu'à l'époque... Un peu comme si : avant c'est le corps qui me disait stop et attaquait mon cerveau / maintenant, c'est mon cerveau qui dit stop et me fait perdre le contrôle de mon corps.
Je ne sais pas quoi en penser...

Pour être complet : je suis en ligne avec certains commentaires précédents... L'alcool m'a beaucoup aidé... à l'époque... Et je continue d'en abuser, ce qui ne doit rien arranger...

Voila : Un post qui de demandait pas de réponses ou de conseils... mais un partage.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
24 juil. 2017 à 19:24
Bonjour et bienvenue,
Tu dis ;
" Un post qui de demandait pas de réponses ou de conseils... mais un partage."
La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé, ce n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées
Par contre, nous somme là pour t'aider et te conseiller avec plaisir...;-)
0