Signaler

Discopathie dégénérative L3-L4/L5-S1,et contractures récuurentes

Posez votre question Eric - Dernière réponse le 14 sept. 2017 à 11:36 par Rotyman
Bonjour à tous,

Je me permets de contacter les gens sur ce site car j'ai vraiment besoin d'un avis plus large sur les difficultés que je traverse depuis décembre 2016. J'ai 53 ans et je n'ai jamais cessé de pratiquer des activités sportives. (natation, boxe, course à pied, entretien musculaire..)Tout cela fait partie de ma philosophie de vie. Cependant, en décembre 2016, je me suis violemment bloqué le dos au niveau des lombaires dans un contexte absolument pas sportif. Depuis, les choses se sont enchaînées très vite. Depuis ce jour je n'ai jamais vraiment cessé d'avoir mal. Des blocages réguliers du bas du dos sur les côtés. Après un scanner et un IRM, on m'a décelé une discopathie dégénérative et arthrose articulaire postérieure modérée pluri-étagée aux étages L3-L4 et L5-S1. Tous les professionnels que j'ai consultés ( médecin généraliste, médecin du sport, ostéopathe, kiné), m'ont dit de ne surtout pas arrêter le sport!! Bref! continuer.. Cependant mes muscles dans le bas du dos se contractent régulièrement par intermittence une semaine sur deux et pas forcément pendant l'activité physique mais parfois le lendemain matin, voire le surlendemain. Je deviens fou.
j'ai pris un rdv avec un rhumato pour septembre. En attendant, je me demande si je ne devrais pas laisser reposer mon corps pendant quelques semaines. Avez-vous un avis sur la question? Merci pour vos réponses!!
Utile
+0
plus moins
Back Hurt
Itin'errance dans les replis de la douleur.
Par Jacqueline MARCEL
Thème : Témoignage
Format : Roman (134x204)
Nombre de pages : 204
Date de publication : 30 mai 2017
ISBN : 9782414064465
Publi-information
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information