Diane35 oubli des deux dernières pilules

Résolu
S. - Modifié le 24 juil. 2017 à 15:05
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2017 à 15:42
Bonjour,

Nous sommes lundi, j'ai eu un rapport non protégé samedi avant de me rendre compte que je n'avais pas ma plaquette de pilule sur moi. Je n'ai pu rentrer chez moi que aujourd'hui lundi.

Il ne me restait que 2 pilules a prendre avant la semaine de pause et ma notice ne dit rien à propos de l'oubli de pilule juste avant cette période.

Dois-je considérer que ma pause a débutée samedi et reprendre la seconde plaquette 7 jours après ?
Dois-je prendre les deux pilules de samedi et dimanche d'un coup ?
Dois-je laisser de côté la fin de plaquette oubliée et enchaîner sur une deuxième ?

Est-ce que j'ai un risque de grossesse ? Car je sais que l'ovulation a lieu 14 jours avant les règles mais avec cette pilule (diane35) est-ce-que l'ovulation est endormie et peut se réveiller même si proche des règles ? A ce compte là cela signifierait que durant les périodes de pause je ne suis pas protégée non plus ?

Merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Tu laisses tomber les 2 comprimés restants.
Tu commences direct une plaquette, préservatif jusqu'au début de la suivante.

Pour le rapport avant l'oubli, tu as pris la pdl ?

Les saignements sous pilule NE SONT PAS des règles, ce sont des saignements provoqué par le fait de faire une pause. Même enceinte tu peux les avoir. Sous pilule c'est l'oubli qui PROVOQUE l'ovulation.

;)

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
1