Signaler

Diane35 oubli des deux dernières pilules [Résolu]

Posez votre question S. - Dernière réponse le 24 juil. 2017 à 15:42 par Sourisverte2
Bonjour,

Nous sommes lundi, j'ai eu un rapport non protégé samedi avant de me rendre compte que je n'avais pas ma plaquette de pilule sur moi. Je n'ai pu rentrer chez moi que aujourd'hui lundi.

Il ne me restait que 2 pilules a prendre avant la semaine de pause et ma notice ne dit rien à propos de l'oubli de pilule juste avant cette période.

Dois-je considérer que ma pause a débutée samedi et reprendre la seconde plaquette 7 jours après ?
Dois-je prendre les deux pilules de samedi et dimanche d'un coup ?
Dois-je laisser de côté la fin de plaquette oubliée et enchaîner sur une deuxième ?

Est-ce que j'ai un risque de grossesse ? Car je sais que l'ovulation a lieu 14 jours avant les règles mais avec cette pilule (diane35) est-ce-que l'ovulation est endormie et peut se réveiller même si proche des règles ? A ce compte là cela signifierait que durant les périodes de pause je ne suis pas protégée non plus ?

Merci d'avance...
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Tu laisses tomber les 2 comprimés restants.
Tu commences direct une plaquette, préservatif jusqu'au début de la suivante.

Pour le rapport avant l'oubli, tu as pris la pdl ?

Les saignements sous pilule NE SONT PAS des règles, ce sont des saignements provoqué par le fait de faire une pause. Même enceinte tu peux les avoir. Sous pilule c'est l'oubli qui PROVOQUE l'ovulation.

;)

Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour ta réponse rapide.

Non je ne l'ai pas prise car je pensais que l'ovulation avait lieu comme au naturel, c'est en cherchant sur les forums que j'ai lu ça...

Mais du coup en période d'arrêt de la pilule il ne faut pas avoir de rapports alors ?
Publi-information
Sourisverte2 9648Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 9 août 2017 Dernière intervention - 24 juil. 2017 à 15:26
non rien à voir.

le but de la pilule est de bloquer l'ovulation (entre autre). tous les jours tu prends des hormones de synthèse. chaque comprimé fait que le taux s'accumule et te permets de faire une pause de max 7 jours ensuite.. c'est parce que tu as assez cumulés d'hormones pendant minimum 21 jours avant que tu as le droit de faire une pause de max 7 jours ensuite... si tu avais pas pris 21 comprimés = pause non protégée

à vrai dire les toutes premières pilule se prenaient toujours en continu et les femmes n'avaient jamais de saignements... le problème c'est que les femmes à l'époque ne trouvaient pas ça bien de plus saigner... donc ils ont créer une pause artificielle... une pause qui provoque des saignements (c'est pas des vraies règles) et qui "rassure" les femmes...

donc pilule correctement prise = JAMAIS d'ovulation = protégée non stop.
oubli, vomissement, diarrhée ou interaction = PROVOQUE l'ovulation = risques pour les 7 jours AVANT et jusqu'au début de la prochaine plaquette.
Répondre
S.- 24 juil. 2017 à 15:33
D'accord merci pour l'explication.

Du coup il faut que je prenne tout de suite une pdl ? Est-ce qu'elle sera efficace vu que ça date de samedi..?
Répondre
Sourisverte2 9648Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 9 août 2017 Dernière intervention - 24 juil. 2017 à 15:42
tu es encore dans les temps, mais faut vite se dépêcher... car plus tu attends, plus l'efficacité baisse

ensuite dans tests dans les délais annoncés plus haut

et reprise plaquette + préservatifs.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information