Pourrai-je tomber enceinte

Marine - 7 déc. 2008 à 13:57
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 - 8 déc. 2008 à 07:06
Bonjour,
VOilà mon problème ; J'ai eu un rapport non protégé samedi et je voudrai savoir si je ourrai être enceinte ou non.
(sachant que : jai eu mes règles du mardi au jeudi et que je devai reprendre ma pillule samedi soir mais je les reprise que dimanche matin)
MErci.

4 réponses

sarah1234 Messages postés 728 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 70
7 déc. 2008 à 14:26
le risque de grossesse n'est pas nulle

il ya toujours un risque !
0
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 465
7 déc. 2008 à 20:28
c trop tot pour savoir mais il peut y avoir des risques mis bon le rappport date d'hier donc trop tot pour savoir
0
jessrose Messages postés 146 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 25
7 déc. 2008 à 20:33
Si t'ai cycles sont régulier et que ta prise de pilule et elle aussi régulière une grossesse na très peu de chance de voir le jours.

en sachant qu'une femme n'est fécondable que 48 h par mois... et se 14 jour après les règles si le cycles et de 28 jours.
0
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 465
7 déc. 2008 à 20:51
14eme jours ce n'est pas le cas de toutes les femmes il faut savoir que l'ovulation peut se faire tout au long du cycle
0
jessrose Messages postés 146 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 25 > chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009
7 déc. 2008 à 20:54
J'ai dis pour un cycle de 28 jours!!! Faut lire!
0
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 465 > jessrose Messages postés 146 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009
7 déc. 2008 à 20:58
j'ai lu mais c'est pareil pour un cycle de 28 jour ou non on est pas obliger d'ovuler le 14 eme jours
0
jessrose Messages postés 146 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 25
7 déc. 2008 à 21:06
elle prend la pilule si elle la prend correctement ses cycles sont forcement de 28 ou 29 jours ou mm moins 21 peu être mais pas plus impossible.

Si c'est des cycle de 21 jours elle ovulerais le 7 ème jours après ces règle si c'est un cycle de 28 29 jours c'est le 14 ème jour si le cycles et plus long comme 35 jour c'est le 21 ème jour si je me trompe pas c'est ça.

elle ne peu pas tomber enceinte juste 4 jours après les règles .
0
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 465
7 déc. 2008 à 21:08
si c possible j'ai une amis qui est tomber enceinte 24h avant la date presumer de ses regles donc on peut ovuler a tout moment dans le cycle
et meme sous pillule si on l'oubli l'vulation peut se declancher donc risque de grossesse
0
jessrose Messages postés 146 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 25 > chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009
7 déc. 2008 à 21:14
je reste sur mes positions je suis têtu et je dis qu'on ovule pas comme ça n'importe quand dans le mois sinon les femme aurais moins de mal à tomber enceinte.

texte de marie :

Salut

Ovulation et fécondation - Repérer la période d'ovulation n'est pas toujours facile : manifestations physiologiques, courbe de température, test d'ovulation : mettez toutes les chances de votre côtés.


L'ovulation :
L'ovulation correspond à l'instant où l'ovule est libéré par l'ovaire. Le follicule ovarien (qui a jusque-là enveloppé l'ovule dans un cocon protecteur) se rompt : l'ovule est prêt à être capté par le pavillon de la trompe de Fallope, largement ouvert.

La période d'ovulation
: La fécondation ne peut se faire que pendant la période d'ovulation. L'ovulation survient entre le 11e et le 16e jour avant la date des prochaines règles : la femme qui a des cycles réguliers de 28 jours d'un mois sur l'autre peut donc repérer sa période d'ovulation. L'ovule une fois libéré ne vit qu'entre douze et vingt-quatre heures. En conséquence, la meilleure période pour avoir des rapports sexuels fécondants se situe dans les deux à trois jours précédant l'ovulation (le pouvoir fécondant du spermatozoïde dure soixante-douze heures).

Détecter la période d'ovulation :
L'ovulation se manifeste parfois par une légère douleur, à droite ou à gauche, au niveau de l'ovaire et la présence de glaire cervicale pendant deux ou trois jours indique que l'ovulation est imminente. L'observation des courbes de température donne une très bonne indication sur le déroulement du cycle, mais a posteriori, puisque l'élévation de la température n'apparaît que lorsque le moment de l'ovulation est déjà passé.

Le test d'ovulation :
On peut recourir à un test d'ovulation disponible en pharmacie. Le taux de fiabilité est de 98 à 99%. Les tests d'ovulation permettent de connaître, vingt-quatre à quarante-huit heures à l'avance, le moment de l'ovulation. Placés au contact de l'urine, ces tests indiquent le pic de LH, l'hormone lutéinisante, sécrétée par l'hypophyse, qui lance le processus de libération de l'ovocyte. Trente-sept à quarante heures après ce pic, l'ovulation a lieu.

Les bons jours pour concevoir
Il est bien de le rappeler : la fécondation ne peut se faire qu'au moment de l'ovulation (l'instant où l'ovule est libéré par l'ovaire). Le cycle menstruel commence le premier jour des règles et dure selon les femmes, de 26 à 35 jours. L'ovulation survient entre le 11e et le 16e jour avant la date des prochaines règles. Ainsi, si la femme a des cycles réguliers de 28 jours d'un mois sur l'autre, elle peut repérer assez facilement sa date d'ovulation qui se situera à partir du 12e jour après le premier jour de ses règles.


L'ovule une fois libéré ne vit qu'entre douze et vingt-quatre heures. En conséquence, le meilleur moment pour avoir des rapports sexuels fécondants se situe dans les deux à trois jours précédant l'ovulation (le pouvoir fécondant du spermatozoïde dure soixante-douze heures).

L'ovulation, pas toujours facile à repérer
A l'écoute du corps
L'ovulation se manifeste parfois par une légère douleur, à droite ou à gauche, au niveau de l'ovaire. Et par la présence de glaire cervicale dans le vagin. Cette substance, transparente et à la consistance proche de celle du blanc d'oeuf, permet aux spermatozoïdes de remonter dans l'utérus après un rapport sexuel. Sa présence pendant deux ou trois jours indique que l'ovulation est imminente. Lorsqu'elle disparaît, les jeux sont faits: les spermatozoïdes n'ont plus à leur disposition ce «véhicule» qui les aide à migrer vers l'oeuf, et la fécondation devient impossible. Bien que ce processus physiologique soit fiable pour repérer la date d'ovulation, certaines femmes ne veulent pas en entendre parler car il exige une grande intimité avec son corps.


Autre méthode : la courbe de température
Elle va vous permettre de déterminer quand vous ovulez. Pendant la première moitié du cycle, la température du corps oscille entre 36,2 °C et 36,7 °C le matin. Après l'ovulation, la progestérone sécrétée par le corps jaune (glande qui se développe dans l'ovaire à chaque cycle) la fait monter de 3 à 5 dixièmes de degrés. Le passage d'une température «basse» à une température «haute» indique que l'ovulation a eu lieu la veille. L'observation des courbes de température donne donc une très bonne indication sur le déroulement du cycle, mais a posteriori, puisque l'élévation de la température n'apparaît que lorsque le moment de l'ovulation est déjà passé. Il est trop tard! Si vos cycles sont réguliers, prendre votre température pendant quelques mois donne une bonne information... pour les mois à venir. Une méthode contraignante et aléatoire.

Les tests d'ovulation
Enfin, on peut recourir aux tests d'ovulation que l'on trouve depuis quelques années en pharmacie. Leur taux de fiabilité est de 98 à 99%. Ils permettent de connaître, vingt-quatre à quarante-huit heures à l'avance, le moment de l'ovulation. Leur principe: placés au contact de l'urine, ils indiquent le pic de LH, l'hormone lutéinisante, sécrétée par l'hypophyse, qui lance le processus de libération de l'ovocyte. Trente-sept à quarante heures après ce pic, l'ovulation a lieu.
L'idéal est donc d'avoir eu un rapport sexuel la veille du test et de répéter l'opération dans les deux jours qui le suivent.Inconvénient: il faut avoir repéré approximativement sa période d'ovulation (grâce à des cycles réguliers ou par la méthode de la courbe de température) pour éviter d'avoir à utiliser un test plusieurs jours de suite. D'autant plus que leur coût est assez élevé.
0
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 465 > jessrose Messages postés 146 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009
8 déc. 2008 à 07:06
oui mais les textes sont des generalité moi je te dit que les femmes peuvent ovuler n'importe quand alors pourquoi quand on arrive pas a tomber enceinte ( comme moi) on prends la telmperature pour voir quand tombe mon ovulation?
et ma copine sa gyneco lui a confirmer que ses jumeaux ont ete concu 1 jour avant la date presumer de ses regles (elle a des cycles regulier)
donc ca c'est prouve et elle n'est pas la seule car sur le forum une autre fille l'avait dit donc si tu es sur le forum depuis quelsues tps tu l'aura surement vu
deja deux cas qui prouve qu'une femme peut ovuler n'importe quand
oui les textes sont la mais c'est une generalité et la femme n'est pas une generalité
moi aussi je suis tetue surtout quand j'ai raison car quand j'ai tort je reonnais mes torts mais quand j'ai raison ben je fais entendre ma raison
car si toutes les femmes ovuler entre le 12 et le 16 jours je sera enceinte deja depuis longtemps car ca fait 28 mois que j'essaye sans aucun probleme ne chez moi ni chez mon cheri
et comme j'ai dit j'ai deja vu 2 ca qui avait ovuler bien apres et ce n'est surement pas les seules sur les millions de femmes qu'ont est en age de procreer
0