Enfant de Pervers narcissique

Arteee Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - Modifié le 21 juil. 2017 à 14:02
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 juil. 2017 à 15:40
Bonjour,

J'ai 19 ans je suis étudiante en BTS. J'aimerais de l'aide parce que mon père est Pervers Narcissique, pour ceux qui ne connaissent pas je vous invitent à consulter ce lien : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/6867-pervers-narcissique-reconnaitre-le-manipulateur

Pour mieux décrire ma relation avec mon père je dirait que c'est un jour noir , un autre blanc. Il peut être adorable et devenir un tyran la seconde d'après. Il nous (ma belle-mère et moi) tient par la peur, fait du chantage, nous rabaissent sans cesse et nous répète que l'on est la cause de son mal. Il est aussi le meilleur des menteur, il peut inventer un tas de choses pour arriver à ces fins. On ne peut également jamais avoir de discussion avec lui puisqu'il "as toujours raison" et que nous ne savons rien.
A l’extérieur mon père est un homme parfait, il est très sociable, peut engager la conversation avec n'importe qui, il à un très bon sens de l'humour et surtout il arrive à imposer son point de vue et sa façon de penser de façon et ses décision à l’autre de façon très innocente, très naturelle. Quand on le fréquente c'est une personnalité très attachante. Mais j'ai appris au fil des années que ce n'était qu'une facette de lui même. Il veut avoir la main sur tout, contrôler tout.

Aujourd’hui j'ai un copain, avec qui je suis depuis 3 ans. J'ai évidemment cacher cette relation pendant ces 3 ans. Mon père l'as sut il n'ya pas trop longtemps. Il ma fait comprendre clairement que je devais arrêter, que "cette race" comme il le dit (mon copain est d'origine différente de la mienne mais de même religion) ne doit pas entrer dans la famille. Que personne dans la famille n'acceptent (bien sur il parle au nom de tous sans avoir réellement d'avis) que j'était égoïste, qu'il allait porter plainte....

Ce dimanche il as demander à les rencontrer je sais déjà comment sa va finir.... Menaces, insultes, pression psychologique. Les parents de mon copain parlent très peu le français, tout le contraire de mon père qui est arriver très jeune en France et parle très bien. Un avantage de plus pour les "écraser et impressionner". Ils ne se doutent de rien et pensent venir pour faire simplement connaissance. J'ai très peur de ce qu'il pourrait arriver mon père serait même capable de lever la main sur mon copain pour vous dire à quel point le vice est pousser loin. D'autant plus qu'il as inviter un autre couple à "l'aider" à me résonner, un couple dont l'époux est aussi un Pervers narcissique.

Je ne traîne pas dehors , je ne fume pas , je ne bois pas, je me débrouille comme je peux dans mes études, j'ai toujours fait ce qu'il voulait, je me suis toujours écraser devant lui. Mais cette fois-ci je ne veux pas le laisser détruire ce que j'ai construit en 3 ans. J’éprouve du dégoût à son égard et je l'évite le plus possible.

Comment m'y prendre ? Avez vous déjà connue un PN ?

Je vous remercie d'avance de me venir en aide ou bien de m'éclairer un peu plus sur le sujet.
A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
21 juil. 2017 à 14:39
Bonjour Artée
Ta mère devrait faire pression sur ton père pour qu'il se soigne. Quand a toi, tu devrais dire la vérité a ton copain, qu'il saches que cette rencontre avec ton père peut mal se passer, et au besoin lui dire de partir avant que ça puisse degénerer, ou, carrément annuler cette rencontre.
Mais ne rien dire et laisser ton copain "tomber" sur ton père agressif de quelque façon que ce soit, il te dira tu le savais, tu ne m'as rien dit, il prendras ça très mal et il peut te laisser tomber. Il se sentira trahi.
Il faut en discuter, même de l'éventualité que peut-être finalement ce n'est pas une bonne idée cette rencontre, si vraiment tu la sens mal.
0
Arteee Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017
Modifié le 21 juil. 2017 à 15:19
Merci pour votre réponse.

Oui mon copain est au courant de la mentalité de mon père ( si ont peut appeler sa comme ça). Il as peur que mon père offense c'est parents au point qu'il repartent blessé et dégoûter d'avoir fait l'effort de venir pour rien. Mais encore plus j'apprehende le fait que mon père veuille "porter plainte" je sais c'est ridicule il n'y a pas de raison pour une plainte ou quoi que se soit mais mon père est tellement doué pour la manipulation et les mensonges que je me dit tout est possible.
Concernant ma belle-mère elle est totalement soumise elle n'as pas son mot à dire a mon père il commencerai à s'énerver, la menacer... On ne peut pas avoir de discussion avec un PN parcequ'on as toujours tort.
Et j'ai également pensé à annuler la rencontre mais au grand bonheur de mon père sa ne servirai qu'à lui faire dire "tu voit si c'était du serieux il serait venue"
Je ne sais plus quoi faire...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
21 juil. 2017 à 15:13
Porter plainte !!! Pourquoi ?
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
21 juil. 2017 à 15:40
Bonjour.

Comme lekabilien je me pose la même question ...... Porter plainte pourquoi, contre qui et où ?

Rien ne t'interdit de décider de remettre cette " rencontre éventuelle " à plus tard, une fois émancipée et, en attendant, prend contact avec une MDA (Maison des Adolescents) proche de ton domicile car la situation provoque de toute évidence un mal-être chez toi.
Tu y trouveras des professionnel(le)s de la santé qui t'écouteront, te conseilleront et t'aideront en tenant compte de ta situation familiale, amicale et sociale et de cette souffrance psychologique et émotionnelle.

N'hésite pas de les contacter.

Voilà un lien pour ton information : https://www.filsantejeunes.com/mda

Les consultations y sont gratuites et confidentielles.
0