Enfant de Pervers narcissique

Arteee Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - Modifié le 21 juil. 2017 à 14:02
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 juil. 2017 à 15:40
Bonjour,

J'ai 19 ans je suis étudiante en BTS. J'aimerais de l'aide parce que mon père est Pervers Narcissique, pour ceux qui ne connaissent pas je vous invitent à consulter ce lien : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/6867-pervers-narcissique-reconnaitre-le-manipulateur

Pour mieux décrire ma relation avec mon père je dirait que c'est un jour noir , un autre blanc. Il peut être adorable et devenir un tyran la seconde d'après. Il nous (ma belle-mère et moi) tient par la peur, fait du chantage, nous rabaissent sans cesse et nous répète que l'on est la cause de son mal. Il est aussi le meilleur des menteur, il peut inventer un tas de choses pour arriver à ces fins. On ne peut également jamais avoir de discussion avec lui puisqu'il "as toujours raison" et que nous ne savons rien.
A l’extérieur mon père est un homme parfait, il est très sociable, peut engager la conversation avec n'importe qui, il à un très bon sens de l'humour et surtout il arrive à imposer son point de vue et sa façon de penser de façon et ses décision à l’autre de façon très innocente, très naturelle. Quand on le fréquente c'est une personnalité très attachante. Mais j'ai appris au fil des années que ce n'était qu'une facette de lui même. Il veut avoir la main sur tout, contrôler tout.