Marre devivre

Myriam80 - Modifié le 21 juil. 2017 à 10:24
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 21 juil. 2017 à 12:07
Bonjour, j'ai 24 ans 25 bientôt je veux mourir. J'en ai marre d'etre critiquer par des personnes ( ma tante, ma mère...). En 2014, j'ai eu mon code. J'ai du changer d'auto école. Je me suis inscrite en 2016, dans une autre. Et cette dernière viens de fermer définitivement. J'ai payer un forfait ( le dernier) 10h de conduite + 1 gratuite. 3 leçons prises sur 11. J'ai des leçons de conduites à mon actif ( beaucoup). Ma mère m'a dit t'avais qu'a te remuer. J'ai fais des erreurs en conduite mais sa aller mieux. Je suis pas la seule personne sur le carreau. On me dit que je suis bonne rien, etc. J'en peux plus. Qui a une idée qu'elle soit rapide pour mettre fin à mes jours. Je ne supporte plus. Je m'aperçoit que j'aurais du le faire depuis des années ( j'ai était victime d'harcélement au collège). Je serais pas dans cette situation

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
21 juil. 2017 à 12:07
Bonjour Myriam
Quand même, a 25 ans tu dois savoir ce que valent ces critiques. Tu entreprends de passer ton permis de conduire, peut-être que tu as fait quelques erreurs et aussi manque de chance l'agence ferme et tu perds ton argent et pas de permis encore, ta mère et ta tante estime a juste titre peut-être, que tu as fait des mauvais choix a certains moments qui ont mené a cette situation.
Cela mérite t-il de penser au suicide ?
Es-tu vraiment prêtes a affronter la vie en générale alors que tu approches les 25 ans ?
Il faut que tu apprennes a répondre de manière constructif a tes échecs éventuels dans la vie, car des échecs tout le monde connait cela durant sa vie. Constructif, c'est analyser et tirer les bonnes conclusions pour ne pas refaire autant que possible ces mêmes erreurs.
Donc tu es critiquée par ta famille, réfléchies s'il n'y a pas une part de vérité dans leurs critiques qui je pense, ne va pas dans un sens purement négatif, mais te remuer un peu pour justement faire attention a l'avenir sur le comment faire les choses autant que possible au mieux dans ta vie, apprendre a mieux gérer les choses. Toute critique n'est pas forcément faite dans un sens négatif.
0