Tomber enceinte après STÉRILET Jaydess

Résolu/Fermé
AMNB31 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 - Modifié le 20 juil. 2017 à 17:16
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 juil. 2017 à 18:04
Bonjour,

En février je me suis fait poser le STÉRILET Jaydess , après 5 mois d'intense douleurs, de saignement quasi permanent, accompagné de tous les symptômes secondaire possible (dépression, perte de cheveux , acnée, fatigue, et j'en passe) j'ai donc décidé debut Juillet de me le faire retirer !

Le retrait c'est effectué le dernier jour de mes règles , s'en est suivis 6 jours de perte ABONDANTES qui m'ont même choquée ! Puis plus rien, a la suite d'un appel de ma gynécologue j'ai appris avoir fait 2 types d'intolérance au STÉRILET Jaydess.

La semaine suivant son retrait j'ai eu des câlins avec mon mari, Et il c'est avéré que ceux ci se sont produit 2 jours avant, puis durant ma période d'ovulation, et même 1 jours après (que jai soigneusement calculé via un calendrier etc, Et que j'ai repéré a l'écoute de mon corps avec pique de température ainsi que de glaire cervicale type blanc d'oeuf etc !)

Ma question est donc la suivante ! Pensez vous que tomber enceinte la semaine suivant le retrait de mon STÉRILET( en connaissant tout les détails) est possible ? Y en a dans mon cas ( Plus ou moins identique (retrait de stérilet Jaydess et ovulation la semaine suivante etc)) ?

Merci pour celles qui ont eu le courage de me lire et d'éventuellement me répondre
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
20 juil. 2017 à 17:19
Bonjour et bienvenue,
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, tests, ne sont que théoriques.
Ceci dit, tu peux très bien tomber enceintes rapidement après le retrait du stérilet, tout peut se voir, ovulation immédiate comme au bout d'un an...
1
AMNB31 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017
Modifié le 20 juil. 2017 à 17:23
Entendu merci pour votre réponse ! ( j'ai bêtement cru que les calendriers etc étaient fiable lol ) pensez vous du coup que de se fier à ses pertes Blanche pour concevoir est une bonne chose ? J'attends du coup sagement de voir s'il y a eu fécondation la semaine prochaine !
0