Prendre la pillule ou pas?

Résolu
Chrlt Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 - 20 juil. 2017 à 01:07
 Utilisateur anonyme - 21 juil. 2017 à 07:31
Bonjour, Jai 15 ans et mon copain et moi voudrions passer à l'acte, nous sommes mentalement et physiquement prêts.
Malgré cela, on voudrait prendre des précautions :
On a des préservatifs, mais il voudrait que je prennes la pillule ou la pillule du lendemain.
Ce qui m'embête c'est que la pillule on doit la prendre à long terme et je n'ose pas en parler à ma mère.
Heureusement qu'elle m'a pris un rdv chez un gynécologue comme ça je pourrai lui en parler.
Revenons à la pillule. Sachant qu'on a tout prévu pour ne pas faire l'amour avant l'ovulation et trop tôt après, je voudrais savoir si il y a un risque de tomber enceinte si le préservatif craque.
Je sais qu'on peut ovuler à tout moment mais que me conseillez vous? Prendre la pillule ou juste utuliser le préservatif?

Merci pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 juil. 2017 à 08:31
Bonjour

Oubliez tout de suite ces calculs d'ovulation ! Dans un cycle naturel une femme peut ovuler n'importe quand, même durant les règles, même parfois deux fois. Dans un cycle naturel, tout rapport peut importe quand peut aboutir à une grossesse.

Il faut se protéger à chaque fois.
Le préservatif doit être mis AVANT tout contact, donc déjà durant les préliminaires, quitte à le changer juste avant la pénétration.
Une fois l'éjaculation effectuée, il faut se retirer en le tenant à la base et le jeter (en faisant un noeud c'est bien). AUCUN contact ensuite sans rien.

Vous pouvez acheter un comprimé de norlevo que tu gardes chez toi au cas où le préservatif craque. En Suisse, elle coûte entre 25 et 40 CHF selon les cantons. Si craquement, il faut la prendre le plus rapidement possible et faire ensuite un test 3 semaines après date du rapport pour voir ce qu'il en est (à faire même si "règles" ensuite).

Il serait plus prudent de discuter de ça avec ton gynécologue (non ta mère ne rentrera pas dans le cabinet avec toi). Et prévoir une contraception fiable. Y a pas que la pilule si jamais, tu peux regarder là (c'est un site français mais les moyens sont aussi dispo en Suisse): https://www.choisirsacontraception.fr//

Si tu as des questions...

;)
0
Chrlt Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017
20 juil. 2017 à 10:06
Merci beaucoup pour tes précieux conseils!! Et sa tombe bien j'habites en Suisse
0
Utilisateur anonyme > Chrlt Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017
20 juil. 2017 à 10:09
Je sais... c'est pour ça que j'ai rédigé le message comme ça ;)
0
Chrlt Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017
20 juil. 2017 à 10:11
Merci!!!
0
Utilisateur anonyme > Chrlt Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017
20 juil. 2017 à 10:14
si jamais y a aussi les plannings familiaux pour obtenir des infos anonymement (mais pas de gratuité en Suisse), tu peux t'y rendre avec ton copain

http://www.ciao.ch/f/sexualite/infos/ff33e6eee99ed35b3968ecaccb16bd8e/2_15_consultation_gynecologique/
0
Chrlt Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 > Utilisateur anonyme
20 juil. 2017 à 10:18
Oui effectivement je vais les appeller aujourd'hui pour prendre RDV mais j'irai seule car mon copain ne peut pas venir
0