Signaler

Pilule du surlendemain et pilule contraceptive [Résolu]

Posez votre question lorraine - Dernière réponse le 19 juil. 2017 à 18:17 par Andy31200
Bonjour,

Je suis un peu embarrassée. J'ai dû prendre la pilule du surlendemain car je me suis rendue compte le mardi soir que j'avais oublié ma pilule du dimanche soir. ( c'était la 4ème pilule de ma plaquette).

Le problème c'est que je suis en vacances avec mon chérie et mettre des préservatif jusqu’à la fin de ma plaquette ( encore 15 jours ). C'est pour le moins embêtant.

Des que je me suis rendue compte que j'avais oublié ma pilule j'ai pris celle que j'avais oublié plus celle du jour normal. ( je suis sous Leelo)

Je voulais savoir, normalement après la prise de la pilule contraceptive correctement pendant 7 jours après un oublie de pilule on est de nouveau protégé. MAIS est ce toujours le cas après la la prise de la Pilule du surlendemain (ellaOne) qui a un fonctionnement différent de la pilule du lendemain simple ?

Les avis ont l'air de diverger et je ne veux pas courir de risque.

vos réponses m'aideraient beaucoup.

:)
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Extrait de la notice :
"Ce médicament est destiné à un usage exceptionnel et ne peut constituer une méthode de contraception régulière. Il n'a pas d'effet préventif pour les rapports ultérieurs et peut perturber la contraception hormonale en cours. Une contraception locale (préservatif, spermicide) doit être utilisée jusqu'à la fin du cycle en cours."
En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp3914-ELLAONE.html#tP6wLmmCsWy5FZsk.99
Et pour info :
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risque d'avoir des douleurs abdominales, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Y a aucun avis qui diverge... Tu as une notice, tu appliques à la lettre ce qui est écrit dessus. Pour ellaone 21 jours de non protection minimum (7 avant et 14 après).

Quelle idée de ne pas avoir pris norlevo...

;)
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Andy merci pour ta reponse :)

Sourisverte2 ellaone est 3 fois plus efficace si elle est prise dans les 48h que la pilule du lendemain . Et 2 fois plus efficace dans les 5 jours qui suivent. Étant donné que jen étais à presque 72h après l'oublie de ma pilule je ne prends pas le risque vu que l'efficacité est de seulement 58% pour la simple pilule du lendemain d'autant plus que leelo est une des pilules les moins dosées.
Et si malheureusement les avis divergent ça dépend de l'interprétation que tu en fais. Par exemple les notice sur les pilules disent qu'après un moyen de contraception d'urgence comme la pilule du lendemain il faut attendre 7jours et après c'est bon tu es protégé...mais rien sur la pilule du surlendemain. En plus en anglais ou espagnol il n'y a pas de différence entre le surlendemain ou lendemain ( je suis actuellement dans un pays étranger) alors pour l'interprétation c'est pas du gâteau non plus. En bref votre remarque est déplacée.

En tout cas merci à Andy31200 pour la réponse plus professionnel. Ça m'apprendra à être tête en l'air :)
Lorraine- 19 juil. 2017 à 17:54
Oui aujourd'hui même.
Dans ce cas là autant que je l'arrête 7 jours et après que je la reprenne normalement...
Répondre
Sourisverte2 9727Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 10 août 2017 Dernière intervention - 19 juil. 2017 à 17:56
ok. donc ensuite tu recommences une plaquette entière
protégée dès le 8e comprimé

pour la date du test, ça fera à partir du 7 août
Répondre
Lorraine- 19 juil. 2017 à 18:04
Oui OK ça sera sans doute le mieux à faire.

Merci pour ta réponse. Il y a encore peu de sujet et d'informations sur la pilule du surlendemain :/
Répondre
Sourisverte2 9727Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 10 août 2017 Dernière intervention - 19 juil. 2017 à 18:07
de rien :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
"En tout cas merci à Andy31200 pour la réponse plus professionnel"
Merci bien et je me permet d'intervenir pour dire que sourisverte est aussi une professionnelle, plus que moi même en ce domaine, et tu as mal interprété ses propos que je ne trouve ni déplacés ni choquants, nous essayons d'aider et informer au mieux
Lorraine- 19 juil. 2017 à 17:37
Je sais bien que vous essayer d'aider au mieux et je vous en remercie ... C'est un sujet delicat...
Répondre
Andy31200 35858Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 10 août 2017 Dernière intervention - 19 juil. 2017 à 17:39
Mais de rien, oui , c'est délicat et traumatisant tant pour l'esprit que pour le corps, courage
Répondre
Andy31200 35858Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 10 août 2017 Dernière intervention - 19 juil. 2017 à 17:44
:) et tiens nous au courant
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information