Oubli de pillule apres 12h

Aurelie1515 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 - 19 juil. 2017 à 15:02
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2017 à 15:12
Bonjour,
J'ai remarqué en prenant ma pillule ce matin que j'étais en retard d'un jour, donc logiquement je devais être à la pillule du mercredi mais j'étais à celle du mardi, mais je ne sais pas de quand date l'oubli vu que je suis sur d'avoir pris ma pillule le mardi (J'avais sûrement pris sans avoir fais attention celle du lundi..)
J'ai donc pris ce matin la pillule du mardi et la pillule du mercredi, mais vu que celle du mardi est la troisième avant que ma plaquette se termine, je me demande si il faut que je continue jusqu'à la fin de la plaquette avec la semaine d'interruption qui suit, ou ne pas faire la semaine d'interruption et directement commencer la plaquette suivante?
Si je commence la plaquette suivante dans la semaine d'interruption je n'aurais donc pas mes règles?
De plus, dimanche je vais chez mon copain et on ne se protège pas (test mst deja fait et négatif pour les deux), il y a t'il un risque de grossesse si on a un rapport non protégé?
Je suis sous microgynon une pillule combiné estroprogestative
Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 juil. 2017 à 15:12
Bonjour

Pk ne pas lire ta notice ?

1 comprimé oublié dans la semaine 3.
Vous pouvez choisir une des options suivantes, sans que des précautions contraceptives supplémentaires soient nécessaires:

1. Prenez le comprimé oublié dès que vous y pensez même si cela revient à prendre deux comprimés en même temps. Prenez les comprimés suivants au moment habituel. Commencez la plaquette suivante dès que la plaquette en cours est vide, donc sans pause entre les plaquettes. Vous n’aurez probablement pas de saignements de privation avant la fin de la deuxième plaquette. Mais vous pouvez avoir du spotting ou une hémorragie de rupture les jours de prise de comprimés.

ou

2. Arrêtez la prise des comprimés de votre plaquette en cours; observez un intervalle sans comprimés de 7 jours ou moins (y compris le jour où vous avez oublié votre comprimé), et continuez avec la plaquette suivante. Avec cette méthode, vous pouvez toujours commencer votre plaquette suivante le même jour de la semaine que d’habitude.


Comme tu ignores la date de l'oubli, y a que la 1re solution qui est valable.

Donc enchaînement sans pause
Tu restes protégée

:)
0