Avis santé de ma mère

anumyme Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 - Modifié le 18 juil. 2017 à 11:18
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 19 juil. 2017 à 10:59
Bonjour*

je vous contacte car ma mère âgée de 75 ans a subi deux opérations cérébrale pour retirer un méningiome. Avant les 'opérations elle se portait très bien, mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu ... et elle est désormais totalement parallélisée en chaise roulante et elle ne parle plus. Bien sûr, toute la famille est dans un état de choc, nous sommes extrêmement frappés et très tristes.

après la première opération en 2010 elle a développé une hémiplégie mais avec la rééducation elle a récupéré ces membres ainsi que la parole , mais malheureusement le méningiome a régénéré en 2013
et il lui a fallu un autre opération avec 35 séance de radiothérapie juste après .
maintenant ça fait un an qu'elle ne parle plus et ne bouge plus elle est totalement parallélisée ces médecins disent que cela est du aL'œdème cérébral . elle prend la depakine très difficilement .
svp docteur est ce qu'on peu faire quelque chose pour elle .ça fait très mal au cœur de voir ma mère dans tel état .....J'aimerai tellement pouvoir la soulager, mais je me sens si inutile, impuissante ... ... svp aidez moi j'en ai vraiment besoin J'ai tellement peur de la perdre, elle est vraiment tout pour moi.
en fait je vous écris de l’Algérie mais on peux l'amener en France s'il y'a une possibilité.
j’attend votre repense avec impatience

Cordialement

5 réponses

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
18 juil. 2017 à 15:18
Pour être clair et ne rien occulter

Si la situation actuelle est la suite d'un oedème cérébral massif post opératoire, vu le délai écoulé depuis le dernier incident, il est malheureusement difficile d'envisage une quelconque amélioration. Il y a eu lésion irréversible du tissus cérébral sans espoir de voir celui ci se "régénérer".

Il il n'existe aucune possibilité thérapeutique hormis les mesures d'accompagnements et de confort : soins infirmiers, kinésithérapie, maintient d'une nutrition équilibrée notamment sur le plan protéique, maintient d'une hydratation correcte, stimulations sensorielles ...


1
anumyme Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017
19 juil. 2017 à 09:46
merci de m'avoir rependre mais c vraiment triste et malheureux ,..........la plus part du temps elle pleur et elle cri elle a des douleurs, mais ou? on s'est pas, même sont médecin n'arrive pas a lui comprendre . ça doit être ou et comment peut on réagir? est ce que elle peut vivre comme ça longtemps ou ça va se dégrader encore plus.!!
NB/ elle est sous 2 comprimé Solupred - 2 comprimé dpakine - 1/2 gardinale.
0
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
19 juil. 2017 à 09:50
Je ne peux malheureusement répondre à ces questions.

Certains patients ayant les mêmes handicaps peuvent conserver plusieurs années d'espérance de vie, d'autres simplement quelques mois ...

IL n'y a que les médecins qui la suivent qui pourront (peut être) répondre avec plus de précisions.
1
anumyme Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017
19 juil. 2017 à 10:47
merci de m'avoir donner un peu de votre temps que
je sais précieux et chargé.

courage a tt les malades et leur entourage.
0
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
18 juil. 2017 à 11:39
Bonjour,

Dans le cerveau, où se situait exactement ce méningiome et sa récidive ?



NB : il vaut mieux dire "paralysée" que "parallélisée", terme qui n'a aucune signification médicale.
0
anumyme Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017
18 juil. 2017 à 14:36
désolé je voulais dire paralysée ""faute de frappe"


il est frontal droit entre l'os et le cerveau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
19 juil. 2017 à 10:59
Bon courage à toi.
0