De pire en pire, de moins en moins de réponses.

Leternnoz Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 16 juil. 2017 à 07:03
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 juil. 2017 à 19:38
Bonjour,
Ceci est un appel à l'aide !

Je suis une jeune femme de 33 ans et j'habite à Montréal momentanément par le biais d'un pvt pour découvrir le pays.

Tout à commencé il y a 4 mois. Mon nez était tous le temps bouché avec des écoulements à l'arrière de la gorgé, ce qui entraînait des migraines fréquentes et une perte d'odorat . En même temps j'avais des douleurs dentaires. ..

Je vais voir un généraliste qui me prescrit des antibiotiques et du spray cortisone à 2 reprises, un peu d'amélioration, mais ça revient toujours. On m'envoie voir faire un scan des sinus et voir un orl qui en 5 min de consultation et 1 minutes de "coup d'oeil" dans le nez et les oreilles (car entre deux j'avais développé une sensation d'oreilles bouchées et des acouphènes) me dit que je n'ai rien aux sinus mais que c'est peut être une rhinite allergique... ( spray corticoide pour un mois de precrit)

En même temps je suis allée voir le dentiste:diagnostique: je dois me faire enlever les dents de sagesse du bas en urgence qui tentent de sortir et qui infectent mes molaires du fond. Après 1 mois d'attente et de douleurs dentaire cumulées aux autres soucis, je me fais enlever les dents de sagesse.
J'ai osé espéré que mes autres problèmes orl pouvaient venir des dents.

Une cure d'antibiotiques pour la cicatrisation des dents de sagesse et un soins de 3 dents cariées en bas à droite plus tard, je recommence à avoir les oreilles bouchées , des acouphènes , une sensation de pression dans les oreilles, qui me provoquent des migraines, mon nez est toujours bouché avec la migraine qui se mêle à des douleurs faciales ( zones des sinus). Mon oreilles gauche tire souvent plus que les autres et j'ai parfois l'impression que mes dents y sont pour quelque chose.

Je commence même à avoir mal à à la gorge.

Le stomatologie me dit que mes dents de sagesse ont bien cicatrisé, pas signes suspects. Un dentiste des urgences me dit que les caries soignée étaient quand même très profond et pense à une pulpite réversible, qui néanmoins ne peut pas être là cause selon lui des maux d'oreille nez gorge.
Je vais revoir un généraliste demain en espérant qu'il me trouve un orl à voir en urgence, car je n'ai pas réussi à en avoir un avant le 18 août. ...
Et encore, c'est juste un consultant qui décidera de m'envoyer en clinique ou pas à un prochain rdv lointain!
J'en suis même à me dire que je devrais rentre en France si cela continue, mais je suis pas sûre que l'avion soit conseillé avec des soucis d'oreille et acouphène

Je suis perdue! Pouvez vous m'aider ? Me donner des pistes, quelqu'un a til déjà eu ces symptômes ? A quoi pensez vous? Que feriez vous à ma place. Je suis totalement mal et perdue...
A voir également:

2 réponses

Annier1980 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 1
18 juil. 2017 à 15:08
Bonjour,

Je ne suis pas médecin, mais à mon avis, à mon expérience, que je vis même présentement, très semblable mêmes problèmes avec une oreille et maux de tête, mon médecin m'avait décelé une Otite céreuse, c'est-à-dire du liquide derrière le tympan, du aux allergies respiratoires. Il m'a aussi prescrit un spray nasal, pour l'instant pas encore efficace après 1 semaine. Je pense demander au pharmacien si je peux prendre des réactines (médicament pour les allergies).

Je crois que tu fais aussi un réaction allergique respiratoire, dù au haut taux de pollution de l'air à Montréal, dont ton système n'est peut-être pas habitué. Si tu ne prends pas d'autres médicaments, tu devrais peut-être essayé les réactines, si tu en prends, demande au pharmacien si tu peux et si tu ne peux pas s'il aurait autre chose à te suggérer.

J'espère que mis-à-part ces symptômes, tu apprécies ton voyage!

Bonne chance!
0
Leternnoz Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
Modifié le 18 juil. 2017 à 16:10
Je te remercie pour ta suggestion, je vais explorer cette piste aussi ( je vais poser la question à l'orl que je vais revoir vendredi).
Le truc c'est que ça irradie aussi mes dents sur lequelles on a beaucoup travaillé ces derniers temps ( j'ai parfois une vague de douleur qui m'irradie jusque l'oreille (des oreilles bouchées comme sous pression en permanence).
J'ai vu les Urgences dentaires qui sont incapables de localiser une cause ou une infection exacte ( ça ne se voit pas sur les radios si y a une infection ). Du coup en sortant des urgences dentaires j'étais totalement déprimée !
J'ai un rendez vous avec un endodontiste demain et orl vendredi, j'espère qu'on va avancer!

Si ça vous fait penser à quelque chose hésitez pas à M aider, toutes les suggestions seront des questions et des pistes à soumettre au dentiste ou à l'orl!
0
Leternnoz Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
18 juil. 2017 à 17:48
Je précise que maintenant je suis en plus tendue dans me cou et épaules, et que j'ai mal a la gorge jusque mon plexus Point au milieu au niveau de la poitrine.

On m'a prescrit des antibiotiques, de la cortisone, tous ça ne fait que peu d'effets j'ai l'impression.

J'ai aussi un nodule bénin sur la thyroïde et sur les cordes vocales. Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de contrôle.

Bref, je commence à angoisser un peu là
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 18 juil. 2017 à 18:04
Bonjour,
" je suis en plus tendue dans me cou et épaules"
Et :
" je commence à angoisser un peu là"
Ce qui se comprend...mais je te suggère de traiter aussi cette angoisse qui ne doit pas arranger les choses et même majorer les symptômes.
Et n'y aurait il pas une composante psychosomatique ?
Clique sur ce lien bleu



J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Leternnoz Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
18 juil. 2017 à 19:25
Bonjour,

Dans mon cas, je vous l'accorde, lanxiété et le stress ne doit rien arranger!
J'ai en effet un terrain anxieux, je dois l'admettre et j'en connais bien les symptômes. D'ailleurs les tentions aux cervicales en sont peut être le résultat.

En revanche vu mon terrain anxieux, j'ai eu aussi souvent à faire avec des médecin qui mettaient tout sur le "psychosomatique" et qui sont passé parfois à côté de véritables maux viraux ou autres...

Dans mon cas actuel je ne suis pas sûre que mes oreilles bouchées avec des douleurs dentaires diffuses à certains moments, des ganglions sous la mâchoire, le nez constamment bouché avec perte d'odorat, etc. , peuvent être que psychosomatiques!

Souvent le stress et l'angoisse augmentent les symptômes du genre: douleurs intercostales, migraines, mal à la nuque et cervicales, rythme cardiaque qui s'accélère, impression de pas respirer...

Bref je me trompe peut etre, mais la j'ai tout de même l'impression qu'il y a un truc quelque part, une inflammation dentaire, orl ou macillo faciale, un petit truc qu'on a pas encore trouvé. ..
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
18 juil. 2017 à 19:31
Bien sur , tu as raison, je te donnais ce conseil pour te soulager mais je vais te dire une chose, souvent effectivement les somaticiens lorsqu'ils ne trouvent pas disent que c'est psychosomatique et à contrario, les psychiatre ( qui sont avant tout médecins ) avant de dire " c'est pour moi " font des investigations poussées et dénichent parfois des lièvres.
Je te suggérais simplement de soulager ton angoisse afin de ne pas majorer les symptômes
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 18 juil. 2017 à 19:38
J'ajoute que nous avons accompagnée une jeune française en stage au Canada, tous ses symptômes ( différents des tiens )ont disparu à la fin du stage à son départ pour la France voici la fin :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/affich-2203219-crise-de-panique-depuis-1-mois#36
0