Maux de têtes / Douleurs aux bras et jambes

Juless83 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 - 14 juil. 2017 à 14:14
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 14 juil. 2017 à 22:12
Bonjour à tous, je me présente, Jules 29 ans.
Alors voila pour vous expliquer ma situation:

-début avril, petite soirée chez amis, il était environ 22h après avoir bu deux bières, j'enchaîne sur la troisième et au bout de quelques gorgées, j'ai commencé à me sentir pas très bien. Ca a débuté par un manque de concentration et des bouffées de chaleurs. Voyant que mon état ne s'arrangeait pas, j'ai décidé de rentrer chez moi me reposer. À la maison j'ai commencé à avoir le coeur qui battait vite, j'ai donc décidé d'aller aux urgences.

-il devait être à peu près minuit, la salle était pleine, du coup je suis passé directement chez le médecin de garde (il faut avancer les frais avant). Diagnostic rien au niveau, d'après le médecin ca est du au stress et à l'angoisse. Il m'a prescrit du magnésium.

-le lendemain rebelote toujours les mêmes symptômes. Je retourne aux urgences, pas grand monde dans la salle, mais j'ai senti que je "gênais". En expliquant mes symptômes l'infirmière m'a dit que c'était le stress et qu'il fallait vivre avec. Elle m'a tout de même proposé de voir un médecin de garde pour avoir un avis différent. Diagnostic rien au niveau du coeur, il m'a prescrit du magnésium et lexomil (j'en ai pris juste une fois)

-deux jours après rebelote, le coeur serré douloureux, je vais directement à la clinique. Prise de sang rien à signaler. Je suis resté 2h pour voir si à ce moment là le coeur s'emballait, mais rien de se côté la.

-quelques jours après j'avais rdv j'ai mon médecin généraliste. Lui aussi ne comprenait pas trop quoi cela pourrait être. Du coup par précaution, il m'a envoyé chez un cardiologue. Électrocardiogramme, échographie, pour le cardiologue tout va bien.

-le fait d'avoir rencontré le cardiologue m'a soulagé. Je devais effectuer 2 jours après avoir vu le cardiologue, un voyage d'affaire à l'étranger (8h de vol). Je me suis dit que peut-être c'était psychologique, et que j'avais peur de l'avion. J'ai toujours pris l'avion mais pour 2h30 de vol max. Le vol s'est très bien passé.
Sur place un jour après être arrivé, gros mal de tête m'empêchant de rien faire. Après une journée de repos ça allait plus ou moins. La première semaine s'est passé normalement, mais j'étais tout de même fatigué.
Début de deuxième rebelote, gros mal de tête, douleurs au bras, jambes.
Troisième semaines 4-5 avant de rentrer en France, j'ai eu des symptômes, pratiquement tous les jours.

-Arrivé en France, je suis allé voir mon médecin généraliste, pour lui expliquer ses nouveaux symptômes. Nous sommes à peu près vers la 3eme semaine de mai. Je lui explique que j'ai toujours mal à tête, comme une barre au niveau du front, au dessus des yeux, avec je ne sais pas si on peut parler de "paralysie" ou engourdissement au niveau du visage sur la partie gauche. Avec des douleurs aux bras, surtout au niveau du coude. Douleurs aux doigts. Parfois je peux avoir très chaud au niveau des mains et des pieds et parfois ça peut être glacé.
Il me prescrit une radio des cervicales, un scanner de la tête et un bilan sanguin.

-résultat du scanner rien à signaler.
-au niveau de la radio j'ai de l'arthrose au niveau c5 c6 c7
-et concernent le bilan sanguin rien à signaler, j'ai juste plus de globules rouges qu'il en faut mais de petite taille.

-en ramenant tout ca chez le médecin, on devait être vers la première semaine de juin. Le medecin ne comprend pas. Car j'ai toujours les mêmes symptômes, je suis toujours fatigué.
J'ai demandé à voir un neurologue pour lui ca ne sert a rien, car les symptômes n'ont rien à voir, de même pour un ostéo.

-fin du mois de juin, j'ai pris rdv chez un homéopathe, une première pour moi. Il m'a prescrit de l'argentum nitricum sous forme de posologie 9ch 15ch (à prendre 4 jours après le 9ch) et 30ch (8 jours après le 15ch). Quelques jours après la première posologie, j'ai eu l'impression d'aller mieux, je suis même allé en soirée pour la première fois depuis plusieurs mois. Mais je ressentais toujours cette fatigue. Il m'a également du cactus grandiflorus, à ne prendre seulement si je n'étais pas 80% de ma forme.
Au jour d'aujourd'hui je ne le suis pas du tout.


Alors je me demande peut-être que quelqu'un d'entre vous aurait peut-être eu ses symptômes.
Je voulais aller voir un neurologue...
Ou peut-être un ostéo...
Je suis quelqu'un à la base qui fait énormément de sport, du foot en club, et depuis janvier de la muscul (j'ai changé mes habitudes alimentaires). Depuis avril je n'ai plus aucunes activités sportives.
On a beau me dire que c'est le stress, l'angoisse, quand cela s'est produit j'étais dans un moment de convivialité. Maintenant oui je le suis stressé, mais c'est plus à cause de ses symptômes.

Désolé pour la longueur, j'ai essayé d'être le plus explicite possible. Merci a vous d'avoir pris le temps de lire.
Fin de la discussion
Écrivez un message...
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
14 juil. 2017 à 15:55
Seul conseil seroeix pour ne pas t'eparpiller
Prend l'avis d'un medecin de médecine interne...
0
Juless83 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017
14 juil. 2017 à 19:24
Merci d'avoir pris le temps de lire et de me répondre
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049 > Juless83 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017
14 juil. 2017 à 22:12
Pas de quoi
TIens Nous au courant ce serait sympa
0