Difficulté à respirer, essoufflement

Résolu
Marthe Loubier - 14 juil. 2017 à 11:23
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 14 juil. 2017 à 15:56
Bonjour,
Je suis déclarée MPOC, asthmatique et depuis 3 mois j'ai énormément de difficulté à respirer. Faut dire que l'été 2017 a été très humide avec beaucoup de pluie. Au moindre effort, seulement marcher de mon lit à la cuisine me demande énormément d'effort. Moi qui marchait de 3 à 5 kilomètres par jour avant, je ne peux plus marcher sans devenir essoufflée à l'extrême. Le coeur bat très vite ce qui m'obligé à m'asseoir et attendre que ça redevienne normal. J'ai 69 ans et je demeure dans une vieille bâtisse qui a beaucoup d'humidité. J'ai passé des tests pour le coeur, tout à l'air normal de ce côté. Je suis suivie pour mon problème respiratoire mais je suis rendue avec 4 pompes. Je prends Anoro, QVar, Asmanex et Ventolin régulièrement 2 fois par jour matin et soir et Ventolin au besoin. Pensez-Vous que le fait de rester dans une vieille bâtisse peut en être là cause? Merci de bien vouloir me repondre

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
Modifié le 15 juil. 2017 à 14:19
Il faudrait maintient faire un bilan allergologique chez un allergologue
Mais l'humidité est sûrement un facteur aggravant
1