Signaler

Pilule Leeloo Gé [Résolu]

Posez votre question ladigo 7Messages postés jeudi 13 juillet 2017Date d'inscription 30 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 juil. 2017 à 17:54 par ladigo
Bonjour,
Je prends la pilule Leeloo Gé en tant que moyen de contraception depuis peu de temps, je voudrais m'assurer d'avoir bien tout compris: il faut utiliser des préservatifs durant les 8 premiers jours de prise, et après cela l'effet contraceptif est assuré. Est-il assuré en continu ? Si je prends ma pilule à 20h, suis-je protégée de 20h à 20h le jour suivant ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Non, pas 24h, 36h.

Si tu prends ta pilule à 20h, tu es protégée jusqu'à 20h le jour suivant + 12h de retard autorisé, soit jusqu'à 8h du matin le surlendemain, soit 36h.

C'est le fait de prendre un comprimé par jour qui ALLONGE la durée de protection... durée qui continue évidemment aussi durant la pause.

:)
Publi-information
ladigo 7Messages postés jeudi 13 juillet 2017Date d'inscription 30 juillet 2017 Dernière intervention - 30 juil. 2017 à 06:19
Dès ce jour de décalage j'ai continué ma plaquette, en étant toujours décalée donc, en me disant que je terminerais donc ma plaquette un jour plus tôt mais comme je n'allais pas voir mon copain pendant un moment je préférais faire ça plutôt que de perturber mon cycle pendant le laps de temps où j'étais susceptible d'avoir des rapports. J'ai donc continué ma plaquette en décalé et j'ai eu mes règles deux jours après le dernier comprimé, comme d'habitude
Répondre
Sourisverte2 11434Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 19 septembre 2017 Dernière intervention - 30 juil. 2017 à 09:41
Et tu as repris la prochaine un jour + tôt aussi ou pas ?
Répondre
ladigo 7Messages postés jeudi 13 juillet 2017Date d'inscription 30 juillet 2017 Dernière intervention - 30 juil. 2017 à 16:44
Oui j'ai respecté la durée de la période d'arrêt donc j'ai conservé le décalage
Répondre
Sourisverte2 11434Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 19 septembre 2017 Dernière intervention - 30 juil. 2017 à 17:45
Ok donc c'est tout bon. Pas de soucis ;)
Répondre
ladigo 7Messages postés jeudi 13 juillet 2017Date d'inscription 30 juillet 2017 Dernière intervention - 30 juil. 2017 à 17:54
Ok merci beaucoup, ça me réconforte vraiment ! Je me dis que mon ventre un peu gonflé et mes pertes blanches sont peut être dus aussi au fait que je suis en voyage à l'étranger donc changement d'hygiène + avion + longs trajets en bus ? Merci beaucoup !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information