Maux de ventre, diarrhées à répétitions et grosse fatigue

Lucie - 12 juil. 2017 à 10:06
 Mariedu59 - 29 juin 2020 à 14:31
Bonjour,

Je viens vers vous car au bout de plusieurs mois avec mes soucis de santé, et sans réponse fiable de mon médecin, j'aimerais avoir un autre avis...

Cela fait bientôt un an que j'ai des maux de ventre à n'importe quel moment de la journée.
Diarrhées pouvant aller de une à 5 fois par matinée.
Et je suis épuisée, physiquement et mentalement.

J'ai 28 ans, je travaille 38h par semaine. Je suis en couple depuis 3 ans avec quelqu'un de bien. Nous sommes en train d'acheter une maison même si les démarches sont assez compliquées et j'essaie aussi de vendre mon appartement.

Ah oui, j'allais oublié, j'ai l'hypothyroïdie et j'ai une carence en vitamine B12 (actuellement sous traitement, une dose de 10mg (je crois que c'est des mg) une fois par semaine).

J'en ai marre d'être épuisée à peine levée du lit, me sentir faible, courbaturée de partout... Et de plus, une fois que j'arrive au travail (le temps que mon corps se remette en route), je dois parfois aller aux toilettes 4/5 fois dans la matinée, ce qui est très gênant!!! En sachant que parfois, j'aurai déjà une fois chez moi.

bon, c'est vrai que depuis un mois, ça va un peu mieux depuis que j'ai diminué mon anti dépresseur (oui j'etais sous anti dépresseur depuis Octobre 2016).
Et vu que nous souhaitons avoir un enfant avec mon compagnon, j'ai décidé de diminuer le cachet avant de le stopper (vu avec mon médecin).

Les soirs, je quitte le travail à 16h30 et en rentrant chez moi, je pourrais m'endormir de suite si je m'allongeais... Je trouve ça quand même inquiétant!

Surtout moi qui ai toujours pété la forme, même si il me fallait quand même un bon quota d'heures de sommeil pour être en forme (dû à mon hypothyroïdie).

Enfin voilà, en clair je m'inquiète de cette grosse fatigue, ces diarrhées à répétions, et ces maux de ventre qui se calment qu'en me mettant sous la couette pendant 30 minutes, au chaud, sans bouger...

Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus, si un médecin peut me donner son avis, ce serait génial car je commande à perdre patience... Et mon médecin ne s'inquiète pas + que ça!

Il avait juste pensé à je ne sais plus quelle maladie, voulait me faire passer une gastroscopie mais le professionnel a refusé puisque je n'avais pas perdu de poids...

Pfff je ne sais plus quoi faire!!

Merci d'avance pour votre aide.


Bonne journée

Lucie
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
12 juil. 2017 à 10:30
Je te parlais de consulter un médecin psychiatre car tes symptômes me font penser à une somatisation.
Clique sur ce lien bleu

1
Oui j'y ai déjà pensé mais alors est-ce logique que tout ça surviendrait seulement 3 ans après ma rupture..?

Quand je suis partie en Avril 2013, j'ai eu quelques soucis de santé, vertiges, semi malaise etc... Je ne pouvais plus conduire sur de longs trajets sinon j'étais à la limite de m'évanouir, grosses sueurs etc...

Aujourd'hui je ne peux toujours pas conduire sur de longs trajets mais je ne suis plus dans l'état que j'étais en 2013.
Surtout qu'entre temps, tout allait mieux...
0