Signaler

Douleur vif qui monte à la tempe

Posez votre question clem100197 4Messages postés lundi 10 juillet 2017Date d'inscription 20 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 juil. 2017 à 13:28 par clem100197
Bonjour,

Je viens poster pour avoir l'avis d'un dentiste ou d'une personne qui s'y connais bien.

Depuis 5 jours j'ai des douleurs dentaire (en haut à gauche) affreuse. Lancinant, courant électrique qui s'étend de mes dents en haut à gauche jusqu'à une dent de devant au niveau de la gencive. La douleur est telle qu'elle est aussi parfois ressentie en bas.

La douleur est par à coup. Quand elle viens c'est surtout quand je force trop dessus sans faire exprès mais surtout au contact de l'eau ! Quand je mange c'est pareil.

Mais surtout au contact de l'eau, quand je boit ou que je me rince les dents après me les êtres lavées.
La douleur à ce moment là monte très vite jusqu'à la tempe, douleur insupportable. Elle s'étend derrière l'oreille et surtout au niveau de la pommette qui est très lourde et douloureuse. Je ressens la douleur jusqu'à dans le cou.

Si non quand je ne déclenche pas la douleur (eau etc), la douleur lancinante reste tous le temps là, en haut à gauche en particulier à bien plus faible dose quand même.

Cette douleur quand elle est vif touche en priorité ma tempe, me fais mal à la tête. Le chaud à l'air de détendre légèrement la mâchoire quand la douleur est à vif.
En contrepartie, l'eau chaude elle me fais aussi mal que l'eau tiède ou froide. Très sensible à l'eau.

Ça arrive aussi souvent que la douleur soit vif et vienne d'un coup sans rien faire. Peut être juste en parlant, en ouvrant la bouche.

Je suis allé voir mon dentiste. Dès que je lui en ai parlé, il ma dit que la douleur est sûrement du à la dent de sagesse. Que c'était tous les symptômes d'une dent de sagesse à extraire.
Le soucis c'est qu'au moment de la radio, ma dent de sagesse est effectivement en train de pousser (j'ai 20 ans) mais apparemment elle pousse bien et elle à la place pour pousser.

D'ou mon message aujourd'hui.

Au début il ma dit qu'on aller attendre un peu, mais quand il a appuyé en haut de ma dent pour une radio plus précise, la douleur vif est revenu.
Douleur à la tempe, migraine, dans le cou. Mâchoire lourde, surtout la pommette.
J'ai fais une crise de douleur et il ma fais prendre un RDV hôpital pour l'extraction de celle-ci.

Selon-vous, est-ce vraiment la dent de sagesse ? Sensible à l'eau, dent qui à la place pour pousser et qui pousse bien etc.

J'aurais vraiment besoin de votre avis. D'avance merci !
Clément.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

A priori ton dentiste a vu juste.
De notre côté, il est difficile de nous prononcer car nous ne pouvons pas t'examiner et une description écrite n'est que rarement suffisante pour établir un diagnostic sérieux.

Donc, continue sur le protocole qui t'a été proposé par ton dentiste.
Et tiens nous au courant.
Publi-information
clem100197 4Messages postés lundi 10 juillet 2017Date d'inscription 20 juillet 2017 Dernière intervention - 10 juil. 2017 à 13:33
Je dois aller voir mon dentiste demain pour voir ou en est la douleur. Il ma prescrit des antibio, des anti-inflammatoire et un bain de bouche spécial. Grâce à ça j'ai moins souvent mal et j'arrive à mieux dormir la nuit. Mais ça ne réduit pas la douleur qui elle, quand elle est là, est toujours aussi forte.

Ca me paraissais bizarre que ça soit la dent de sagesse, vu qu'elle pousse bien et qu'elle à la place. En plus d'être sensible à l'eau... pour une dent qui est encore sous la gencive.
J'avais plus l'impression d'avoir un nerf à vif, vu comment la douleur se propage vite sur le côté gauche de mon visage.
Mais bon ça dois être quand même cette dent à extraire.

J'espère que c'est bien ça et que la douleur disparaîtra après l'extraction car cette douleur est vraiment forte. Le problème est aussi qu'elle viens très rapidement. Je me rince les dents, en 5 secondes max la douleur à atteint son apogée.

Je dois prendre un RDV cette après-midi à l’hôpital pour l'extraction de ma dent.

Je vous tiendrais au courant !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bon courage !
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous !

Voilà je viens de me faire extraire mes 2 dents de sagesse du haut, c'est fait, plus de peur que de mal (comme tout le monde je vous dirais).

J'ai les 2 compresses que j'ai eu à l’hôpital (ça fait une demi-heure maintenant) et j'aurais voulu avoir des renseignements pour l'après extraction.

Premièrement mon chirurgien ma dit que ça avait était très rapide (5 minutes par dent) et que je n'aurais certainement pas de joue gonflé.

- Dois-je quand même chez moi préparer une poche à glace ?

Ensuite il ne ma pas dit quand est-ce que je devais enlever les compresses, juste que lorsque ça re-saignerais, il faudrait que je remette 2 nouvelles compresses au fond.

- Quand est-ce que je dois enlever mes premières compresses ? Et pour les suivantes si je saigne de nouveau, combien de temps faut t'il les garder ?

Pour les repas il ma dit que je pouvais manger de tout, ça c'était très bien passé pas de complication. Je vais quand même éviter de manger aujourd'hui (sauf si j'ai mal pour prendre l'anti-inflammatoire) mais qu'il fallait que je ne mange pas chaud pendant 2 jours.

Ensuite je lui ai demandé (car j'avais vu ça sur internet) si il me fallait ne pas cracher. Il ma dit d'éviter mais que c'était pas si grave.
Je suis de nature à avoir du mal à avaler. Je crache souvent car je m'étouffe si non j'ai beaucoup de glaire.

- Est-ce que je peux laisser couler le sang et la bétadine (car il ma mis de la béta dans la bouche avant l'opération), juste en ouvrant la bouche ou je dois même éviter de faire ça ?

Car si il faut que j'avale tout ça va être difficile. Le goût du sang + la bétadine + mes glaires... je vous fais pas un dessin c'est vraiment dégoûtant !

Je vous remercie !

Si non pour ceux qui appréhendant l'intervention, c'est normal. J'ai stressé moi aussi surtout que je faisais ça en locale (j'avais peur de l’anesthésie etc)
Vraiment plus de peur que de mal.

L’anesthésie, je l'ai quasiment pas ressentie, même la première vraiment. Il ma piqué plusieurs fois des 2 côtés et franchement je peux dire que se pincer le bras avec ses ongles est plus douloureux ! Je lui ai demandé d'y aller doucement, ce qu'il a fait.

Ensuite l'extraction on ne sent rien, il ma fais un petit topo sur la différence qu'il y'a entre ressentir une douleur et ressentir une pression et le fais que ça tire un peu.

Pas de soucis franchement.

A l'heure ou j'écris je commence à ressentir un peu la douleur, l’anesthésie s'en va peu à peu mais bon... j'ai des médocs pour ça ! (encore faudrait t'il que j'arrive à évacuer ma bouche pour pouvoir les prendre!).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Crache !
Ce n'est pas interdit.

Change tes compresses autant de fois que cela te paraitra nécessaire.

Et une poche de glace n'est pas inutile car elle limitera ++ le risque de "gonflement".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
D'accord ! Merci de tes conseils.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information