Peur de tomber enceinte

Résolu
Marion12345 - Modifié le 9 juil. 2017 à 19:05
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2017 à 06:29
Bonjour,
Je vous demande des conseils car j'ai très peur, je vous explique. J'ai eu mes règles le 28 juin. Donc à partir d'hier, c'est à dire, du 8 juillet au 12 juillet c'est ma période d'ovulation et j'ai eu des rapports hier et aujourd'hui justement et nous n'avons pas mis de protection mais je prend la pilule, ai-je des risques de tomber enceinte parce que je ne prend jamais ma pilule à la même heure, parfois je la prend à 9h et parfois à 14h mais jamais plus tard donc je me demande si j'ai des risques de tomber enceinte, merci de votre compréhension

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2017 à 18:50
Bonjour

Et tu ne sais donc pas que le but de la pilule est de BLOQUER l'ovulation ?...

;)
1
Si si mais ce que je n'ai pas dis c'est que je ne prend jamais ma pilule à la même heure c'est à dire que parfois ca m'arrive de la prendre à 9h et parfois je vais la prendre à 14h est-ce grave ?
0
Utilisateur anonyme > Marion12345
9 juil. 2017 à 19:04
Tu as jamais lu la notice ?

Tu as droit à 12h de retard par rapport à l'heure de prise de la VEILLE... Donc 9 à 14 = moins de 12h...
0
Oui la gynécologue me l'avais dit mais je stresse tout de même beaucoup car c'est la première fois que ca arrive donc je prefere demander conseil
0
Utilisateur anonyme > Marion12345
9 juil. 2017 à 20:46
Tu dois lire ta notice... c'est la base ! c'est TA contraception ! TA responsabilité !...

Ensuite soit tu fais confiance à ta contraception, soit tu utilises des préservatifs en + à chaque fois.

Mais ce que tu fais là c'est pas viable à long terme. Tu te pourris la vie pour rien...
0
D'accord merci beaucoup de vos conseils la prochaine fois je ferais bien plus attention encore merci
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
9 juil. 2017 à 18:52
Bonjour,
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation tu n'as donc pas de période d'ovulation et il n'y a pas de vrai règles mais des saignements de privation ( effet secondaire ) et si tu prend la pilule correctement, conformément à sa notice, sans oublis, sans vomissements ou diarrhée dans les quatre heures suivant la prise et sans prendre de médicaments contre indiqués, tu es protégée sinon, à quoi servirait elle ?
1
Justement ce que je n'ai pas dit c'est que il y a des jours où je prend ma pilule à 9h et parfois à 14h donc je m'inquiète mais devrais-je autant m'inquiéter ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 9 juil. 2017 à 19:04
Quant on pose une question, il faut tout dire...
De quelle pilule s'agit il ? quand ont eu lieu ces oublis ? quelle semaine de la plaquette ?
0
C'est la pilule OPTILOVA 20, les oublis ont eu lieu mercredi je l'ai prise à 14h et jeudi je l'ai prise à 12h puis vendredi je l'ai prise plus tôt vers 9h et samedi vers 10h30 puis ce matin vers 11h et c'est la première semaine de ma plaquette car mes règles je les ai eu la semaine précédente
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 9 juil. 2017 à 19:22
Il faudrait être plus serieuse sur l'heure de la pris et associer avec un autre geste pour ne pas oublier ( lavage des dents par exemple ) comme te l'as dit la souris "Tu as droit à 12h de retard par rapport à l'heure de prise de la VEILLE"
Attention toutefois :
"l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli" ;
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#swGhKSjkpywJv0G0.99
Mais il s'agit d'oubli total et profite en donc pour bien lire la notice en lienen gras
0
Donc vous pensez qu'il y a des risques tout de même que je sois enceinte à l'heure actuelle? Ou non ?
0