Signaler

Symptomes de grossesse mais tests négaifs

Posez votre question Ana-Maria - Dernière réponse le 8 juil. 2017 à 17:29 par Andy31200
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui, mesdames, pour savoir si l'une d'entre vous a été dans le même cas que moi.
Voilà, je vous explique un peu. Au mois d'avril j'ai su que j'étais enceinte d'environ 2 semaines. On s'y attendait pas mais on était très contents malgré tout. Seulement voilà, une semaine plus tard j'ai fait une fausse couche, ce qui ma perturbé. Depuis, avec mon conjoint, nous avons décidé finalement de réessayer. Le premiers mois après la fausse couche rien n'a donner. Nous avons essayer donc au mois de juin. J'ai eu mes règles le 12 juin et donc l'ovulation vers le 26, 27 et 28. Pendant ces jours là nous avons eu des rapports tout les jours. Depuis quelques jours, mes seins me font extrêmement mal et sont très lourds, j'ai souvent envie de faire pipi mais quand j'y vais y a que quelques gouttes, j'ai toujours faim et j'ai quelques douleurs au bas du ventre comme si les règles sont là mais très peu, pour tant je dois les avoir dans 2 jours et j'ai pas aussi mal que d'habitude. J'ai fait 2 tests le 4 et le 6 juillet qui étaient négatifs, ce qui est normal je pense car c'est un peu trop tôt. J'ai quand même pas pu attendre et j'en ai fait un ce matin aussi à 2 jours des règles. Il était aussi négatif. J'ai peur que tout ça soit psychologique, car je suis très stressé et à cause du stress les règles n'arrivent pas. J'ai très envie aussi de tomber enceinte et j'ai peur que ce soit psychologique, pourtant le changement des seins et la faim je ne pense pas que ce soit dans la tête.
Est ce que vous pensez que j'ai fait les test beaucoup trop tôt? D'après les symptômes je peux être enceinte?
J'attend vos témoignages les filles.
Merci :)
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Plusieurs choses:
"donc l'ovulation vers le 26, 27 et 28"
Rien n'est moins sur, la date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, tests, ne sont que théoriques
" nous avons eu des rapports tout les jours"
Inutile et même pas recommandé compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car en fait, comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle...
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité( spermatos plus nombreux )
Pas de prise de tête et surtout faites vous plaisir...;-)
Ensuite, le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles), tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )
Et enfin, 50% des intervenants sur ce forum santé/médecine sont des hommes...;-)

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Publi-information
Ana-Maria- 8 juil. 2017 à 17:21
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Toutes les femmes sont différentes, y en a qui peuvent avoir des symptômes et d'autres non. Je sais qu'il faut attendre encore un peu et faire une prise de sang, ce que je ferais bien sûr, mais j'aimerais aussi avoir des témoignages de femmes qui ont vécu plus ou moins la même chose que moi.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et sachez que cette réponse m'aidera pour la prochaine fois si je ne suis pas enceinte maintenant :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mais de rien mais tu dis :
"j'aimerais aussi avoir des témoignages de femmes qui ont vécu plus ou moins la même chose que moi. "
La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé, ce n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier et tu dis toi même à juste titre " Toutes les femmes sont différentes ", tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées

NB :La grossesse n'étant pas une maladie je prfère parles de signes plutôt que de symptômes...;-)
NB 2 : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)
Publi-information
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information