Perplexe

chris - 8 juil. 2017 à 14:48
joraline Messages postés 44326 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 8 juil. 2017 à 14:58
Bonjour,
Bonjour les filles j'ai subit un curetage ce matin je l'après midi j'ai eu des rapport non protégé j'aimerais Savoie s'il des risque que je tombe à nouveau enceinte suite à ce rapport ?
Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2017 à 14:55
Bonjour

Les recommandations officielles en cas d'IVG sont :

PAS de bains, PAS de tampons, PAS de rapports sexuels (ainsi que toute autre insertion vaginale) jusqu'au 8e jour post date IVG car risques +++ d'infections, car le col est pas bien fermé.

Si température élevée ; Si pertes vaginales de couleurs bizarres (bleues, vertes etc.) et/ou ayant une odeur nauséabonde ; Si douleurs ne passant pas avec les anti-douleurs classiques ; Si brûlures lorsque tu urines ---> Alors médecin en urgence (signe d'infection).

Un examen de contrôle est obligatoire dès 3 semaines post date IVG pour voir si ça a bien fonctionné ou pas.

Le rapport était sans préservatif ?

;)

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
8 juil. 2017 à 14:57
Bonjour,
Moi aussi, je suis perplexe, tu fais un curetage et de suite après tu as un rapport non protégé ???
Tout rapport sexuel non protégé = risque de grossesse et IST, une femme peut en fait ovuler n'importe quand, et le risque zéro n'existe pas.

NB : 50% des intervenants sur ce forum santé/médecine sont des hommes...;-)
0
joraline Messages postés 44326 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 10 063
8 juil. 2017 à 14:58
Bonjour,

On ne t'a pas dit qu'il ne fallait pas avoir de rapport sexuel pendant une quinzaine de jours, pas de bain pendant quelques jours, préférer des douches, pas de piscine bien sûr, pas de tampon non plus, afin d'éviter des risques infectieux ?

0