J'ai un doute..

Ofelive Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - Modifié le 8 juil. 2017 à 12:26
 Utilisateur anonyme - 8 juil. 2017 à 12:50
Bonjour ou bonsoir à tous ! :)

Voilà j'ai un petit doute vis à vis de ma pilule, j'ai du l'arrêter pendant 1moi environ suite à une absence de mon médecin, le manque de temps avec les examens ..etc et je souhaiterais savoir quelque chose: j'ai en ce moment même mes règles (1jour) je sais que je dois prendre ma pilule mais je me demande si je dois prendre ma pilule rouge (celle que je dois prendre pendant mes règle donc inefficace car c'est une pilule continue) ou si je doit prendre ma pilule rouge (celle que je prends quand je n'ai pas mes règles)

Je vous remercie d'avance :)

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
8 juil. 2017 à 12:30
Bonjour,
Pas très clair tout ça, tu commence une nouvelle plaquette avec les comprimés actifs mais attention, certaines pilules ne sont pas efficaces la première semaine, lis bien la notice
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 juil. 2017 à 12:52
Bonjour

Quand on a un doute, on lit la notice!... Surtout qu'elle est très claire à ce sujet:

Prendre régulièrement, et sans oubli, 1 comprimé blanc par jour pendant 21 jours consécutifs, puis 1 comprimé rouge pendant 7 jours.

Et préservatif obligatoire jusqu'au 8e comprimé, car pas protégée de suite.

;)

PS: si c'est autre chose qu'optilova tu remplaces blanc par la couleur des actifs ;) (tu as mis 2x rouge dans ton post).

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
1