Signaler

Je veux mourrir ce soir [Résolu]

Posez votre question lashabanou - Dernière réponse le 8 juil. 2017 à 13:14 par lekabilien
Bonjour, jai 57 ans et je veux mourir ce soir
j'ai vécu trop d'horreur , l abandon , les viols , les séparations , perte de boulots j'ai fait le tour je n'ai plus rien pour me retenir sur cette terre
bonne soirée et belle vie à tous
Utile
+1
plus moins
Bonjour et bienvenue,
Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t’empêche de réaliser que ta vie future peut t'amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t'aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompe, tu peux passer ce cap qui ressemble bien à un authentique état dépressif réactionnel aux dires de cette personne, mais il est impératif de te faire aider, qu'en pense tu ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir
Tu as fait le tour, on aura jamais fait le tour même en vivant le double de ton age, il y a toujours a apprendre,a decouvrir. A vivre avec parfois des larmes mais aussi des joies.
Tu as vécu bien des choses bien sur, mais tu es toujours en vie, tu as su surmonter cela. Alors pourquoi aujourd'hui cela te pèse plus qu'avant ?
Qu'est-ce qui a fait dernièrement que tu veilles mettre fin a ta vie ?
Tu es un homme je crois ? Tu vis seul actuellement ?
Publi-information
lashabanou- 7 juil. 2017 à 10:55
merci d'avoir répondu , je suis une femme .je n'ai rien fait c'est surprenant de penser de cette manière . quelqu'un 'a dit quelque chose qui m'a renvoyé en ligne droite à mon passé . toutes mes défenses , ma structure interne , mon mode de fonctionnement qui semblait me permettre de vivre jusqu'à aujourd’hui ou plus tôt donner le change que je suis tellement positive , empathique , ouverte gentille et généreuse se s est effondré en une phrase de cette personne . j'y ai vu le signe que j'ai fait mon devoir sur cette terre pendant 57 ans j'ai donné tout ce que je pouvais et ce que j'vais mais je ne m'aime pas et rien ne changera cela . c'est ma vie j'ai le droit d en disposer . quand la souffrance est insupportable moralement on a le droit d'en finir . l’euthanasie a été accordée pour les gens qui vivaient une souffrance physique devenu insupportable , j'ai vécu cela mais je suis toujours parvenue a surmonter la douleur après deux cancers , mais cette fois ci c'est moral et c'est bien pire . et vraiment vraiment je n'ai plus de force pour me reconstruire encore une fois . pardon
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour lashabanou
Que tu ne sois pas satisfaite de mes réponses c'est un fait, mais cela ne changera rien a ce que je puisse te répondre en te lisant et pardon c'est aussi mon droit, de dire mon opinion.
Donc oui tu as traversée des montagnes et tu as su avoir une vie jusqu'ici, pourquoi ne pas continuer ? A 57 ans il y a de bons moments encore a vivre, bien sur en acceptant son état, ses problèmes, et tirer le meilleur au mieux entre tout ça.
Tu postes, tu es assez intelligente pour savoir que tu peux recevoir des réponses qui te conviennent et des réponses qui ne te conviennent pas. Lesquelles sont les plus justes en faites, a prendre en compte et qui sont plus justes plus adéquat ? Ce ne sont pas toujours celles qui nous brosses un joli portrait.
Evidemment continuer a échanger toi et moi alors que pour toi je suis tout a fait a coté de la plaque, je comprends que cela sera nuisible pour toi, en tout cas c'est ce que tu penses, alors je m'efface en te souhaitant trouvé le réalisme qui te fera peut-être réagir autrement.
D'autres je penses te seront de bon conseils, essayes au moins d'être a l'écoute un minimum.
Prends soins de toi
Amicalement.
lashabanou- 8 juil. 2017 à 11:55
bonjour ,
je pense que nous nous sommes mal comprises depuis le départ , mais je suis vraiment très mal , sache toute fois que j'ai été reçue par une psychiatre pour une consultations d'urgence hier après midi .je dois maintenant décider si je rentre en hospitalisation , ce lundi . le problème est que je suis née en prison et ou plus profond de mon être le côté enfermement me terrorise . je ne sais pas si je serais capable de supporter cette situation même provisoire .voila tes conseils seront toujours les bien venus cordialement la shabanou
Répondre
Andy31200 37065Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 8 juil. 2017 à 11:59
Je ne puis que te conseiller vivement d'accepter cette hospitalisation, et ce n'est absolument pas à comparer à un enfermement, tu seras accueilli dans un lieu de soin, pas enfermée et de plus en hospitalisation libre.
Répondre
lekabilien 9659Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 8 juil. 2017 à 13:14
Oui, je rajoute que moi même j'ai été en hôpital psychiatrique et que cela m'a énormément aidé, apporté, ouvert les yeux sur le malheur des autres et cela en soit déjà est une excellente thérapie, cela nous permet de relativiser pour ne rester enfermé dans notre malheur et pouvoir le dominé et vivre avec.
Oui peut-être malentendus, nous ne sommes pas parfait nous les humains, mais par le dialogue, tout se règle et se comprend.
Soignes toi, acceptes cette hospitalisation.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information