Bulles d'eau sur le dos après coup de soleil

Adri.m Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - Modifié le 6 juil. 2017 à 18:44
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 juil. 2017 à 20:17
Bonjour,

Pendant les vacances j'ai eu un coup de soleil sur le dos et qui a engendré par la suite des bulles d'eau sur mon dos.

Apres avoir consulté plusieurs articles j'ai trouvé qu'apparament il s'agit d'une allergie au soleil.

Je voulais savoir si une simple crème régénératrice était suffisante ou s'il faut prendre d'autres mesures preventives comme aller chez le medecin pour une prescription particulière.

J'ai mis la photo de mon dos pour ceux qui veulent un aperçu de ce que ça donne et pour ceux qui ont (auront) le même problème.

Merci de vos réponses :)

Cordialement (et dans l'agonie) Adri
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 353
Modifié le 6 juil. 2017 à 20:18
Bonjour,

Ce n'est pas une allergie mais un bon vieux coup de soleil.

Une simple crème hydratante appliquée 2 à 3 fois par jour devrait résoudre le problème.
En y ajoutant l'interdiction de s'exposer au soleil pendant 8 jours et, au delà, l'utilisation systématique d'un écran total d'indice maxi pour protéger (plus ou moins bien ...) la peau de toute nouvelle brulure.

" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins"      
1