Signaler

Vertiges nausées perte d'appétit [Résolu]

Posez votre question Caroline - Dernière réponse le 4 juil. 2017 à 16:20 par Caroline
Bonjour,
Je me permets de relancer cette discussion.
Je ne sais plus ou chercher de l'aide et commence à désespérer.
Je vous explique depuis des années j'ai des périodes de "crises" sensation de vertiges comme si j'étais saoule coeur qui s'emballe fatigue nausées perte d'appétit'...j'ai fait énormément d'examen Orl neurologue cardiologue angiologue et RAS.. Ma médecin m'avait prescrit un anxiolytique qui au départ faisait effet s'en est suivi 10 mois où j'étais tranquille...bon de base je n'aime pas la foule les grands magasins et autre mais là ça allait mieux...et voilà depuis de nouveau 3 semaines les crises réapparaissent j'ai revu un cardiologue qui ma prescrit un bêta-bloquant j'ai également du magnésium et du fer car j'avais une légère anémie... Je ne sais plus quoi faire je suis allée voir un psy qui m'a prescrit un antidépresseur mais je n'ose pas le prendre....je n'ai plus d'appétit et ai perdu 2 kilos depuis... Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci
Utile
+0
plus moins
Oui: sûrement le psy que tu as vu
Mais si tu ne l'ecoutes pas...apres il faut peut être te poser la question de savoir si tu veux vraiment t'en sortir?... réfléchis bien à cette question
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bien sur que je veux m'en sortir. Je suis maman d'une petite fille de bientôt 3 ans je veux pouvoir faire des choses avec elle et ne pas être couchée dans mon temps libre.... Concernant le psy j'ai très peur des effets secondaires des antidépresseur d'où ma réticence à le prendre...
Publi-information
p.horde 23110Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 18 septembre 2017 Dernière intervention - 2 juil. 2017 à 13:39
Fais confiance au médecin que tu as vu, sinon tu ne pourras pas avancer
Répondre
Caroline- 2 juil. 2017 à 13:42
Oui je sais bien mais j'avais espoir de pouvoir me sortir de tout cela sans antidépresseur :/
Répondre
p.horde 23110Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 18 septembre 2017 Dernière intervention - 2 juil. 2017 à 16:23
Un peu contradictoire, non?
Répondre
Caroline- 2 juil. 2017 à 16:30
Ah bon? Pourquoi?
Répondre
p.horde 23110Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 18 septembre 2017 Dernière intervention - 2 juil. 2017 à 16:56
Relis ma première question Et réfléchis y tranquillement pendant qq jours
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Les effets secondaires des anti dépresseurs ne sont pas systématiques et sont la plus part du temps transitoires et s'estompent au bout de quelques jours, de quel médicament s'agit il ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il s'agit de Norset 15mg a prendre en demi comprimé le soir au coucher...
Je me doute mais je me dis que tout de même tellement de symptômes liés au psychique ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui, notre psychisme nous joue parfois de sales tours et une souffrance psychique peut très bien se muer en souffrance physique bien réelle, c'est la somatisation.( clique sur ce lien bleu ) et c'est donc tout à fait indiqué dans ton cas
Quant au Norset, c'est un IRSS ( Inhibiteurs de la Recapture Sélective de la Sérotinine ) qui n'agit pas directement, veut tu en savoir plus sur ce type de médicament ?

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si tu peux m'aider je veux bien oui
Merci beaucoup.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Cette posologie d'1/2 cp est une dose de départ qui sera augmentée par la suite vraisemblablement , ceci dit , les anti dépresseurs de la famille des IRSS ( Inhibiteurs de la Recapture Sélective de la Sérotinine ) ne sont pas sédatifs ( peut être seulement en début de traitement ), bien au contraire, ils agissent sur la levée de l'inhibition psycho motrice et l'aboulie, ensuite ils améliorent l'humeur mais ils ne sont pas indiqués seulement pour les états dépressifs et sont efficaces dans le traitement des phobies
Le souci c'est leur mode d'action qui est indirecte, ce n'est pas le médicament qui agit mais la sérotonine, neurotransmetteur naturel que nous produisons , ces médicaments permettent qu'il y ai plus de sérotonine en circulation mais cela prend du temps, entre une et cinq semaines avant d'avoir un début d'action...il faut donc être patient mais aussi trouver la bonne molécule en fonction de la personnalité du patient et sa dynamique neuronale. C'est le rôle d'un bon psychiatre de trouver le bon produit...
Ces médicaments n’entraînent pas de dépendance mais doivent être arrêté progressivement sous la supervision du prescripteur.

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour ta réponse... Étant seule avec ma fille ce genre de médicament me fait peur...finalement peur qu'il m'arrive quelque chose du coup angoisse supplémentaire...
Caroline- 2 juil. 2017 à 19:12
Je comprends mais je tavoue que je n'ai aucun bénéfice à en tirer..bien au contraire je ne vis pas la vie que je souhaite à cause de ces symptômes qui me gâchent la vie du matin au soir...Jaime mon travail j'ai de très bon amis et à ce jour je me renferme complètement...au contraire je veux juste vivre ma vie comme avant...quand tout allait bien.
Répondre
Andy31200 37021Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 19 septembre 2017 Dernière intervention - 2 juil. 2017 à 19:24
Ces bénéfices secondaires sont inconscients...mais l'important, c’est que tu tu te soigne correctement et commence ce traitement au plus tôt, et en Aout tu pourra alors commencer éventuellement une psychothérapie et aller plus vite car le Norset va commencer à émousser tes symptômes.
Ne t'attends pas à un effet immédiat, ce n'est pas comme du paracétamol ou un anxiolytique qui agissent rapidement, comme déjà dit il y a un début d'action entre 15 jours et 5 semaines.
A plus tard car j'ai une urgence absolue : l'apéro !...;-)
Et si tu veux en savoir plus, voici un article que j'ai pondu il y a quelques temps :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/64178-maladie-mentale-qui-et-ou-consulter
Répondre
Caroline- 2 juil. 2017 à 19:38
Merci en tous les cas..bon aprero ;)
Répondre
p.horde 23110Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 18 septembre 2017 Dernière intervention - 3 juil. 2017 à 00:13
TIens Nous au courant, ce serait sympa
Répondre
Caroline- 3 juil. 2017 à 06:11
Bien-sûr je vous tiendrais au courant. :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est une interprétation psychanalytique qui demande un peu de temps et de réflexion , et même un peu de lecture sur ce sujet
Andy31200 37021Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 19 septembre 2017 Dernière intervention - 2 juil. 2017 à 19:33
Tout à fait, concept Freudien...;-)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour à vous. .je vous écris un nouveau message peut être pouvez vous m'aider ?
Je suis à nouveau allée consulter ce matin car toujours cette sensation de déséquilibre et nausée je ne mange pratiquement rien...
A savoir qu'il ne s'agit pas de mon généraliste habituel mais d'un remplaçant...
Il m'a fait quelques examens et pris ma tension j'étais à 9.5...du coup je me demande si tous mes mots ne sont pas à cause de ma tension trop basse?
Qu'en pensez vous?
Le généraliste na pas pu me prescrire de médoc pour remonter la tension car j'ai un bêta-bloquant donc ça ne va pas ensemble..
Dans l'attente de vous lire.
Merci
Caroline
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information