Signaler

Question concernant la pilule et les règles [Résolu]

Posez votre question M. - Dernière réponse le 24 juil. 2017 à 11:00 par Andy31200
Bonsoir à toutes,
Je m'apprête à prendre la pilule pour la toute première fois. Cependant une question "bête " me travaille l'esprit. Je sais qu'il faut commencer la plaquette lors du premier jour des règles mais si jamais mes règles arrivent tard le soir, je prends la première pilule quand même le lendemain soir ou le soir même tard???

Merci pour vos réponses,
M.
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Tu la prends quand tu veux. Une journée dure 24H...

Et lis bien la notice, car souvent tu es pas protégée de suite.

;)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
lafouine. 102258Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 24 juil. 2017 à 09:21
Tu as donc terminé ta première plaquette samedi .
Si tu reprends ta plaquette suivante dimanche , tu es protégée tous les jours.
Répondre
Andy31200 39111Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 10 novembre 2017 Dernière intervention - 23 juil. 2017 à 15:34
Oui, la pilule te protège même pendant la pause;
" le pharmacien m'a sortit que pendant 5 jours, je ne sais pas, je n'était pas protégée et que je devais utiliser un autre contraceptif mais j'ai pas bien compris du tout..."
Ceci n'est valable qu'en cas de changement de contraceptif :
"Après retrait d'un dispositif intra-utérin (DIU) ou si le précédent contraceptif ne contenait qu'un progestatif (pilule microprogestative, implant, injection), une contraception complémentaire (préservatif) est nécessaire pendant les 7 premiers jours de la plaquette"
En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp807-LUDEAL.html#AmapqmpqvkwbhM1A.99"
Répondre
M.- 24 juil. 2017 à 10:25
Bonjour à toutes,
Merci beaucoup pour vos réponses qui m'aident à y voir plus clair.
Bien à vous toutes
M.
Répondre
lafouine. 102258Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 24 juil. 2017 à 10:55
De rien :)
Merci
Répondre
Andy31200 39111Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 10 novembre 2017 Dernière intervention - 24 juil. 2017 à 11:00
Mais de rien mais je suis un mec...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information