Ténosynovite qui persiste

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 28 juin 2017 à 20:12
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 12 nov. 2017 à 10:09
Bonjour,

J 'explique mon cas :
Il y à 2 ans j 'ai eu une ténosynovite de la main gauche , c 'est du moins le nom que donne le Médecin et mon rhumatologue
En fait ce sont les tendons qui posent problème avec ou sans inflammation provocant
des douleurs insoutenables (main qui se crispe....pas de force...)
Ma main droite aussi à ce soucis depuis 8 mois
Cela est du certainement à mon métier d 'imprimeur avec beaucoup de manutention de papier
Vu un chirurgien (en clinique) qui à dit que ce n 'était pas opérable
Seul des infiltrations me soulage temporairement , ne parlons pas des traitements de médicaments qui n 'ont aucuns effet
Une IRM à confirmée la ténosynovite , une autre est prévue en Juillet (IRM cérébrale)
car je souffre de maux de tête et je dors pas beaucoup ou très mal
Si un Médecin passe par la ou une personne ayant eu le même problème je l 'en remercie par avance.
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
12 nov. 2017 à 06:51
Bonjour pistourie

Suite à un échange sur H/T, voilà un UP permettant de retrouver la question facilement.
0
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
12 nov. 2017 à 10:09
Bonjour,

Ce type de ténosynovite demande une mise au repos "sévère" de la chaine articulaire concernée, ce qui est très souvent difficile à obtenir, selon le poste de travail et le statut professionnel du patient (auto-entrepreneurs et artisans)

Les traitements reposent en priorité sur la mise au repos, sur un traitement cortisoné soit local (infiltrations) soit général, avec des anti-inflammatoires en relais.

Le port d'orthèses diurnes et/ou nocturnes va aussi dans le bon sens.

Mais le problème reste malgré tout assez laborieux à résoudre.
0