Posez votre question Signaler

Cancer du peritoine [Résolu/Fermé]

flo - Dernière réponse le 25 août 2012 à 19:05
Bonjour,nous venos d'apprende que mon grand-père de 84 ans est atteind su cancer du "peritouane",je ne sais pas l'orhographe mais l est présent dans son corps, quelqu'un connait?
Lire la suite 
Réponse
+64
moins plus
Boniour
Ma mere(47ans) est aussi atteinte d'un cancer du peritoine, il s'agit de son 4eme cancer. Le premier etant aux ovaires.
Elle subit en ce moment des chimioterapie si vous voulez plus de details ou si vous avez des questions n'hesitez pas !
Oceane 15 ans ..

Annie- 11 juin 2012 à 09:41
Bonjour,

Mon beau-frère vient d'être opéré d'un cancer du péritoine... Stade très avancé, la rate, les poumons, le pancréas, la vésicule biliaire, l'estomac, tout était touché. Le PLUS grand spécialiste dans le domaine se trouve à Lyon et c'est le professeur Gléhen, c'est un grand chirurgien et un homme formidable, en plus il est très humain et accessible... L'opération s'est bien passée et mon beau-frère a plus de chance de vivre maintenant, sinon il n'aurait pas tenu 2 mois.
Le ventre gonflé, les problèmes respiratoires, les douleurs étaient son quotidien. Il faut savoir que ce cancer est très difficile a diagnostiquer.
Alors, ne perdez pas espoir, il y a des spécialistes qui connaissent leur boulot et ont de l'or dans les mains. Surtout gardez le moral, c'est 60 % de guérison garantie !!
Bravo professeur Gléhen !
En espérant vous avoir aidé un peu... Bon courage !
Salma- 6 juil. 2012 à 00:37
Bonjour,
Mon père est décédé d'un cancer du péritoine en moins de deux mois d'hospitalisation (chimio ouis la descente aux enfers : hôpital et pour finir: soin palliatif), son état n'a cessé de chuté: perte de poids, de l'appétit, il se pouvait plus marcher, son ventre à doublé de volume.
Il faut y croire jusqu'au bout mais ne nous voilons pas la face, la maladie est bien trop forte :(
C'est très dur de voir un être que l'on aime se dégrader à ce point. c'etait il y a deux semaines.
Bcp de courage a tous
isa031- 14 août 2012 à 01:12
bsr je viens de lire tout vos message et je reste avec des larmes car ma mere et rentré le 5 juillet pour une prothése de genoux qui c tres bien passer et ont lui decouvre un cancer du peritoine qui lui a pris ca vie ma mere est décedee le 31 juillet suite a se cancers de merde dsl pour le mots mes je suis encore dans cette douleur ma mere est partie trop vite et je vous dit a tous courage vraiement courage a vous tous isa
Geneviève- 25 août 2012 à 11:22
j'ai eu un cancer du rectum il y à 5ans suivi de chimio, rayons et opération. Deux ans après c'est un cancer du péritoine et poumon qui c'est déclaré. J'ai subi une CHIP avec succes par le Docteur Gouthi à l'hopital Purpan de Toulouse, C'est un Docteur formidable avec beaucoup de profressionnalisme et en plus d'une extrème gentilesse. Cela fait maintenant 3 ans , je vais bien et surtout je suis en vie. J'espère que j'ai donné de l'espoir et du courage à certaines personnes.
Ana- 25 août 2012 à 19:05
Bonjour à tous,

Ma maman est décédée des suites d'un cancer du péritoine 2 ans et demi après sa découverte. Elle a été très courageuse, ne voulant jamais se plaindre mais la chimio lui a entraîné beaucoup d'effets secondaires. Elle était déjà très affaiblie avant la découverte. Elle a également connu de bons moments lors de nos repas de famille, des fêtes de noël, des vacances....Ce sont ces moments dony il faut se souvenir. Il faut être présent pour nos proches qui souffrent. Son départ a aussi été un soulagement car je ne supportais plus de la voir souffrir, elle qui me disait sans cesse qu'elle n'en pouvait plus et qui me demamdait de l'aider. Le personnel en soins palliatifs a été à nmotre écoute...
Aujourd'hui je pense sans cesse à elle car elle ne méritait pas de souffrir autant. Elle me manque de plus en plus.
Il faut profiter de tous les bons moments. La science fait des progrès
Gardons ESPOIR!
Ana
Publi-information
Réponse
+17
moins plus
ma mère est décedée en 2002 après seulement 6 mois entre le diagnostique et la date de son départ ... elle avait un cancer du péritoine.
Sachez que il n'existe qu'un traitement palliatif, c'est à dire pour soigner les symptômes mais pas la maladie ... je ne veux pas vous faire peur mais je ne connais pas de personnes qui se sont sorti d'un cancer comme celui là ...

sand ide- 15 mars 2011 à 19:00
marie c est vrai la récidive est fréquente mais on peut la pallier...crois moi; la guerison n est jamais acquise et encore moins quand la récidive est précoce, mais je t en supplie la science n est pas exacte et laisse un peu d espoir a ceux qui en on besoin....merci
nadia- 23 janv. 2012 à 21:30
merci sand ide
momo- 19 févr. 2012 à 01:54
ma mere a eu un cancer de l uterus il y a eu 3 ans a noelelle regresse de jour en jour ne mange depuis plus d un mois hospitalisee au chu sud a camille desmoulins au ch de cobie ça fait 4 mois que ça dure qu elle souffrememe avec la morphine des calmants elle est en soins palliatifs avec hospitalisation a domicile depuis 6semaines pourquoi est ce qu on laisse les gens souffrir et agoniser comme cela cest une honte mon pere a 78 elle 77 mon pere n en peut plus il s occupe d elle il ne se plait pasil souffre moralement sans rirn dide.y a t il une solution pr stopper cet acharnement therapeutique ?ou pr abreger ses ouffrances? j attends vos solutions vos idees vos conseils merci a tous et a toutes
Réponse
+14
moins plus
ma maman de 63 ans est atteinte du cancer du pancreas.on nous a expliuer l evolution de la maladie donc il a parler que un jour il y aurais du liquide dans le pertoine cela s appel de l acite.On lui a fait des ponctions qui l on soulager un petit peux mais le liquide se rennouvel.Maintenant elle ne peut plus rien manger et boire car elle vomie alors on l idrate donne de la morphine pour la soulager et sa marche maman ne souffre pas.

Réponse
+0
moins plus
bonjour , mon pere à eu un cancer du colon , y a 10 ans , il s'en ai sorti , et à actuellement un probleme au rhin donc on va lui retirer , et à aussi un cancer du peritoine ! il a 44 ans , s'il vous plait soyez honnaite avec moi , que va t 'il se passer ? sisi92, 14 ans !

momo- 19 févr. 2012 à 01:57
il va te falloir bcp de courage c est difficile a supporter courage mon grand
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Cela fait 3 semaines que ma mère est décédé d'une carcinose péritoine.
Elle a eu très mal au ventre le 01/01/2012, nous l'avons emmené chez son médecin traitant le 02 qui lui à donné des médicaments pour les GAZ et des analyse à faire.
Le 03 ayant de plus en plus mal, nous l'emmenons aux urgences qui décident de la garder en observation.
3 semaines après lui avoir fait 2 scanners, une radio, une colloscopie, une fibroscopie puis une coellioscopie.
Le docteur nous apprend qu'elle à un cancer généralisé dans le ventre.
C'est l'horreur pour nous.
Elle à terriblement souffert durant ces 2 mois, elle s'est battu, mais cette maladie nous l'a enlevé le 12 mars 2012.
C'est très dure de voir partir sa mère aussi rapidement , sans avoir rien pu faire pour la soulager. Rose971

MARGOT- 19 juin 2012 à 15:46
bonjour,
je viens de lire tout vos commenctaires et cela n'est pas réjouissant. J'ai eu un cancer du sein en 2008, un deuxième sur l'autre sein en 2009. Opération et reconstruction avec des rayons pour le 1er. On m'avait dit pas nécessité de faire de la chimio. Il faut savoir que dans ces 2 années j'avais 3 autres soeurs qui se faisaient opérer pour la même chose. Enfin, nous décidons de faire la recherche génétiques. Forcément, je suis positive au gène BRC1A, donc susecptible de faire un cancer des ovaires. En 2010, mon cancéro décide de me faire retirer les ovaires pour éviter d'avoir un cancer, le chirurgien est OK. On m'enlève les ovaires mais pas l'utérus. POURQUOI ???? La question se pose toujours. Toujours est-il qu'en septembre 2011 je me retrouve avec 6 litres d'ascites dans le ventre du jour au lendemain et là catastrophe on me dit que j'ai un cancer du péritoine. On me ponctionne de mon ascite et on m'opére du péritoine (on m'enlève des lambeaux puisque parait-il on n'enlève pas toute cette peau qui recouvre les organes). Comme on ne peut pas tout enlever du coup chimio en urgence. Depuis le 20.09 je fais une chimio toute les semaines et là je fais ma dernière le 26.06.12. Je fais un petscan le 19.07 et je sais d'avance que je reprend la chimio le 24.07 mais cette fois 1 toute les 3 semaines dans l'éventualité que mes examens sont bons. Par contre personne est capable de me dire pendant combien de temps je vais encore faire de la chimio. J'aimerai connaitre mon espèrance de vie mais pas de réponse. J'ai un enant de 14 ans et j'aimerai savoir. Alors, la science peut elle nous en informer ????? Merci de me réponde et bon courage à tout ceux qui vivent l'enfer comme moi.
lonela- 23 août 2012 à 14:17
garder espoir ,je connais une personne qui a eu comme vous cela ,finalement ,elle s'en est sortie ..Elle a été tres forte ,et je souhaite a tous de tenir bon et d'en guérir tout comme elle .COURAGE A TOUS JE VOUS EMBRASSE .
Ce document intitulé « Cancer du peritoine » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.