Est ce j'ai un risque de contracter le vih sida

Résolu
bienbonne - 28 juin 2017 à 10:44
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2017 à 08:22
Bonjour chers amis. J 'etais chez mon coiffeur . Et il s 'est blessé vers la fin de ma coiffure . Il m 'a rassure qu' il est sero négatif et qu 'il n 'y a pas eu de contact de sang entre nous deux et qu 'il a immédiatement jeté la lame quand il s 'est coupe . Dites moi, est ce que je dois avoir peur ? ? ? ? Répondez moi svp.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 juin 2017 à 11:11
Bonjour

VIH pas sida... Ce n'est pas la même chose... VIH c'est le nom du virus... Sida c'est le nom donné à la dernière phase de la maladie quand on ne peut plus rien faire. Aujourd'hui (en Europe et dans les pays développés) les personnes porteuses du VIH prennent un traitement toute leur vie... Et grâce à ce traitement, elles ne développent JAMAIS le sida...

Et pour la situation décrite non aucun risque.

Les seuls risques de transmission possible pour le vih c'est:

- pénétration non protégée anale ou vaginale
- transfusion sanguine directe (échange de sang encore chaud)

Dans les autres cas, tu oublies.

;)
1
OK. Merci beaucoup à vous. Je m'inquiétais vraiment.
Mais dites moi, et les petites blessures que l'on a quand on se coiffe est ce que c'est problématique. C'est a dire est ce que je risque le virus.
Merci et surtout ne vous fachez pas svp
0
Utilisateur anonyme > bienbonne
28 juin 2017 à 11:22
non c'est pas problématique, puisqu'il faut une transfusion sanguine (donc un échange de seringue) pour qu'il y ait possible transmission...
0
bienbonne > Utilisateur anonyme
29 juin 2017 à 01:08
Alors qu'en est il des lames rasoir et autres objets???
0
Utilisateur anonyme > bienbonne
Modifié le 29 juin 2017 à 08:32
même chose, aucun souci...

tiens un peu de lecture: https://aids.ch/fr/questions-frequentes/protection-et-risque/aucun-risque/
0