Comment mettre fin a cette vie désastreuse avec des médocs

Jeannot1974 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 - 27 juin 2017 à 14:50
luan2aa Messages postés 106 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 - 28 juin 2017 à 23:00
Bonjour,
43 ans   malheureuse sous l emprise d un mari pocessif  violent  je suis sans travail je dépends de lui  je ne vois qu' une solution pour  m en sortir  c est ne plus faire partie de ce monde  ou je souffre depuis ma naissance placée a l âge de 3 ans jusqu a ma majorité   et le retrouvee  piegee   avec cette homme   je suis déjà partie 2 fois il a tout fait pour te je revienne  ... mais rien ne change il est étouffant  je vie avec un homme que je ne reconnais plus que je n aime plus .... ma vie est un vrai desastre       

Aidez moi svp je n en peux plus 
A voir également:

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
Modifié le 27 juin 2017 à 16:04
Bonjour
La vraie solution est de le quitter une fois pour toute, divorcer et refaire ta vie, pas le suicide.
Tu ne travaille pas, cherchers, même quelques heures par jour en attendant mieux, vu la vie que tu vies actuellement ce ne sera pas bien pire. Juste avoir le courage de sauter le pas.

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
2
Leo0101 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 35
27 juin 2017 à 15:31
Bonjour, de mon jeune âge je ne pense pas pouvoir faire grand choses pour vous.

Mais, selon moi les meilleurs solutions seraient soit de lui faire prendre conscience de votre situation ou alors de lâcher prise, de refaire votre vie loin de lui et prendre goût à la vie en vous trouvant des passions, un travail qui vous plait et qui sait un nouveau mari.

Avec tout mon soutiens. Leo, 15 ans.
2
luan2aa Messages postés 106 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 1
Modifié le 28 juin 2017 à 23:02
Bonjour,

J'ai eu une période similaire il y a quelques années. J'étais avec quelqu'un de possessif et violent, je n'habitais pas avec mais j'étais comme emprisonnée, j'étais obligée d'aller chez lui chaque week-end après l'école et il m'interdisait de parler aux garçons de ma classe. Et à tous les autres aussi d'ailleurs.

J'ai été obligée de désactiver tous mes comptes sur les reseaux sociaux, supprimer la moitié des contacts telephoniques que j'avais, etc. Sa famille n'étais pas mieux. Ils étaient musulmans (un peu extrémistes) alors forcément ils disaient qu'il avait raison et ils allaient dans son sens.

Il était très agressif avec moi surtout quand je ne voulais pas venir le week-end ou quand je prenait un train plus tard pour venir.

J'avais envie de trouver une solution pour le quitter mais je ne savais pas comment faire, j'avais peur qu'il me fasse encore plus de mal. Puis en ne trouvant pas de solution, j'ai commencé a désespérer de plus en plus en me disant que je n'en sortirai pas. J'ai pensé un instant au suicide mais j'ai quand même réfléchi parce que je ne voulais pas vraiment ça en réalité.

Puis après une dispute de plus, il a été violent encore une fois mais après qu'il m'ait traîné au sol par les cheveux alors que sa mère était présente, mon désespoir s'est transformé en grande colère, cette fois c'est moi qui ai fini par être violente envers lui, je lui ai mis deux grands coups de bâton dans les jambes, je suis partie en vitesse et je ne suis jamais revenue.

Je me disais à ce moment là que j'en avais assez, que c'était maintenant ou jamais, que de toute façon j'avais tellement souffert que ça ne pourrait pas être pire.

Après, il a commencé a me harceler pour que je revienne, il a passé des journées autour de chez moi pour me croiser, il s'est inscrit dans la même école et la même section que moi, il prenait le même train que moi mais j'ai tout fait pour l'éviter et j'ai eu la chance d'avoir des amis qui étaient là pour me protéger.

Finalement il a abandonné et j'ai pu reprendre une vie normale.


Tout ça pour te montrer qu'il est possible de se sortir de ce genre de situation sans faire cette bêtise. Parle-en a des personnes de ton entourage demande leur de t'aider je suis sûre qu'ils le feront. N'as-tu pas quelqu'un qui pourrait t'héberger un moment? De la famille, des amis?

Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que mon témoignage te redonnera espoir.
1
Jeannot1974 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017
27 juin 2017 à 15:24
Juste sauter le pas ? Vous savez ce que c est être sous l emprise de qq un ? .... regardez le film ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
27 juin 2017 à 16:03
Ce que tu vies n'est pas un film tu t' en rends compte. Oui c'est très difficile de prendre une telle décision, mais si tu as le courage te suicider je pense que le quitter est encore moins difficile a faire.
Dis toi bien que tu ne peux que te trouver mieux après cela, car ta vie aussi difficile qu'elle sera au début, tu ne seras plus sous le joug de monsieur. Tu n'auras plus cette pression qui te pousse au suicide, y'a t-il pire que se donner la mort ? Non.
Mieux vaut le quitter que de mettre fin a tes jours.
Sous emprises ? Il n'a aucun droit sur toi, tu es libre de ta propre décision. Aujourd'hui mariée avec lui, demain libre.

0