Signaler

Ostéopathie [Résolu]

Posez votre question Mat8579 - Dernière réponse le 27 juin 2017 à 12:54 par DCI
Bonjour,

J'ai une obliquité pelvienne droite de 5 plus détectée vers 12-13 ans, peut-elle être corrigée à 100% ? Si oui, comment ? J'ai aujourd'hui 16 ans.

Merci
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Si "l'obliquité pelvienne" est une "bascule du bassin", y a t'il asymétrie des membres inférieurs ou bien s'agit il d'une anomalie uniquement posturale ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Mat8579- 27 juin 2017 à 10:12
Voici ce que j'ai comme infos :
- Dans le plan frontal minime inflexion dorso-lombaire à convexité droite sans rotation notable des corps vertébraux.
- Statique rachidienne normale de profil.
- pas d'anomalie de la segmentation vertebrale.
- minéralisation osseuse normale.
-obliquité pelvienne droite de 5 mm.
J'ai effectué un rachis en totalité basse dose, je ne sais pas si cela permet de dépister toute anomalie ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Merci pour les infos.
Une obliquité pelvienne de 5 mm est considérée comme "acceptable", bien qu'elle puisse être compensée par une talonnette de 5 mm sur le membre le plus court. A mon avis, il ne serait pas inutile de le faire.

Sinon, s'il s'y ajoute des douleurs rachidiennes, contractures et attitudes vicieuses, un travail spécifique auprès d'un kiné très compétent et un entretien quotidien avec exercices adaptés devraient être envisagés.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Mat8579- 27 juin 2017 à 10:29
Merci bcp pour votre réponse.
Au final, cette obliquité "acceptable" peut-elle être corrigée à 100 % tout de même ?
Engendre-elle aussi des douleurs à la hanche, au bas du dos et aux articulations ?

Merci bcp de votre aide
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tu es encore très jeune, donc, cette obliquité ne doit pas être définitivement "fixée". Elle devrait pouvoir être corrigée en totalité avec une compensation par talonnette de 5 mm.

C'est le job d'un(e) pédicure-podologue, sur prescription de ton médecin. Le tout étant pris en charge par les caisses d'assurance maladie et les mutuelles.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
De rien.
Tiens nous au courant.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information